Des cyclistes de Sears entament une randonnée de plus de 300 km de Brossard à Québec pour lever des fonds au profit d'Opération Enfant Soleil

BROSSARD, QC, le 2 juin /CNW/ -- Sears Canada fera un don important au téléthon d'OES dimanche

BROSSARD, QC, le 2 juin /CNW/ - Au petit matin, après un bon petit déjeuner, des associés de Sears entameront la première étape d'une randonnée cycliste de plus de 300 kilomètres afin d'amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil (OES) et de présenter un gros chèque au téléthon Opération Enfant Soleil à Québec le 4 juin 2006.

Ces cyclistes intrépides, associés de Sears au Québec, espèrent amasser 50 000 $ pour permettre à la Société d'atteindre son but: faire un don généreux à Opération Enfant Soleil (OES). Ils seront accompagnés pendant tout ce périple par la Radio Énergie 94,3 de Montréal, 102,3 en Mauricie et 98,9 de Québec.

Les cyclistes de Sears Canada espèrent que les clients et associés viendront les encourager tout au long du chemin. A chacune des étapes du tour cycliste, les dons seront recueillis pour aider les enfants malades par le biais du programme d'Opération Enfant Soleil.

Les cyclistes, qui partent de Brossard suivront l'itinéraire ci-dessous pendant ces trois jours et ils s'arrêteront à de nombreux magasins et comptoirs catalogue Sears en cours de route:

Vendredi 2 juin - 104 km:

Départ:               Le mail Champlain       Heure de départ:   7 h 00

Trois-Rivières -      Centre commercial Les   Heure d'arrivée
     Sears                Rivières 4025 boul.     prévue:            13 h 30
                          des Forges

Dimanche 4 juin - 127 km:

Québec - Sears        Place Laurier           Heure d'arrivée
                          2700, boul. Laurier     prévue:            15 h 20
    >>

Les cyclistes arriveront le dimanche après-midi au centre commercial de la Place Laurier. Leur arrivée sera diffusée par le réseau TVA dans le cadre du téléthon d'Opération Enfant Soleil.

"Sears Canada est un partenaire très engagé d'Opération Enfant Soleil," a dit Roger Larouche, directeur général de Sears Canada pour le Québec. "Chaque année, la majeure partie des fonds que nous amassons pour la charité dans la province sont remis à OES. L'an dernier, avec nos clients et nos associés, nous avons remis 1 million $ à cette ?uvre de bienfaisance."

Au cours des sept dernières années, Sears et ses associés de toute la province ont soutenu le travail d'OES, en faisant don de plus de 3,2 millions de $ pour aider cet organisme à lever des fonds au profit des hôpitaux pour enfants de la province. Lors du téléthon de l'année dernière, Sears a présenté un chèque d'1 million $ à Opération Enfant Soleil. De plus, chaque année, Sears meuble et décore entièrement la "Maison Enfant Soleil", prix du tirage organisé par OES. La maison de cette année a été construite à Laval.

L'avenir des jeunes Sears, programme d'investissement communautaire de Sears Canada, appuie des organismes qui offrent des programmes parascolaires pour les enfants et les jeunes dans des communautés au Canada. En plus des contributions provenant de diverses entreprises, les fonds sont recueillis par l'entremise de campagnes en magasin et de dons des points du Club Sears par les clients.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples qui compte 188 magasins d'entreprise, 181 magasins-concessions, 65 salles d'exposition pour la rénovation du foyer, plus de 2 000 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 107 agences de voyages Sears et un réseau national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 06:00 et diffusé par :