Le Lézard

Carlos Lareau se joint à Fleishman-Hillard à titre de vice-président directeur et d'associé principal



SAINT-LOUIS, June 2 /PRNewswire/ --

- Vétéran des RP tenu en haute estime, Carlos Lareau a été choisi pour contribuer à l'augmentation de la présence de l'agence en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique(EMOA)

- Il occupait dernièrement le poste de chef des opérations à l'échelle mondiale de Burson-Marsteller

Fleishman-Hillard International Communications a annoncé aujourd'hui la nomination de Carlos Lareau, brillant spécialiste des relations publiques, au poste de vice-président directeur et d'associé principal. Dans le cadre de ce poste nouvellement créé, il travaillera en collaboration avec l'organisation européenne de Fleishman-Hillard afin d'accroître davantage sa présence géographique et ses capacités en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et au-delà de ces régions.

<< L'une des priorités principales de notre société est de continuer à accroître la puissance et la présence de la marque Fleishman-Hillard dans le monde >>, a affirmé John D. Graham, président-directeur général de Fleishman-Hillard. << Nous pouvons seulement réaliser cet objectif en attirant les meilleurs éléments de notre profession. Carlos Lareau est l'un des spécialistes en communications les plus brillants de l'industrie grâce à ses expériences de travail comprenant des postes de leadership dans les mondes des entreprises et des gouvernements, en plus de ses racines de journaliste respecté. Son arrivée est énorme pour notre équipe dans cette partie stratégique du monde. >>

Lareau, qui travaillera à partir de Barcelone, sera sous les ordres de Dave Senay, président régional pour l'EMOA de la société, et collaborera étroitement avec l'équipe de dirigeants de la société dans la région.

Plus récemment, Lareau était chef des opérations pour Burson-Marsteller, où il était membre du conseil d'administration. Au cours de ses 15 années en fonction, il y a occupé une foule de postes à la direction et au service à la clientèle, dont celui de chef des opérations pour la région de l'Europe continentale, de directeur général pour la région de l'Europe du Sud, de chef des opérations pour la région de l'Espagne et du Portugal, de chef du développement international et du service à la clientèle, et de directeur général du bureau de Barcelone de la société.

Lareau a aussi beaucoup d'expérience en tant que conseiller en communications commerciales et en relations publiques en Espagne, dans toute l'Europe, et en Amérique latine. Il a servi de conseiller pour des premiers ministres, des ministres du Cabinet, et de hauts fonctionnaires, et ce des deux côtés de l'Atlantique, sur des enjeux liés au commerce extérieur, à la promotion des investissements, et à la gestion de l'image. Pour ce qui est des entreprises, Lareau a conseillé de nombreux clients et a dirigé des équipes multinationales pour des sociétés comme ABB, Schering AG, HSBC, Danone, BASF, BUPA, Boeing, Pfizer, Telefonica, et Unilever. Au milieu des années 1990, il a occupé pendant deux ans le poste de vice-président directeur des communications et des relations de l'UE à Pharmacia & Upjohn, dont le siège est situé à Paris.

Avant d'occuper ces postes, Lareau a passé 14 années dans le monde journalistique de la presse écrite, de l'agence de presse et du journalisme de radiotélévision dans trois groupes de médias principaux en Espagne. Il a travaillé en tant que journaliste et rédacteur politique, et a aussi été correspondant de presse étranger, et correspondant en chef au Pérou, en Colombie, en Argentine et aux États-Unis. De plus, il a occupé le poste de conseiller en chef dans un cabinet-conseil des relations de l'UE pendant les années critiques de l'adhésion de l'Espagne à ce qui était alors appelé la Communauté européenne.

Lareau détient un diplôme en journalisme de l'Université Complutense de Madrid, où il a aussi étudié l'économie. De plus, il a obtenu une MBA de la IESE Business School et est membre du conseil consultatif espagnol de cette école.

Fleishman-Hillard Inc., l'une des sociétés de relations publiques les plus importantes au monde, a établi sa réputation en utilisant des outils de communications stratégiques pour offrir à ses clients ce qu'ils valorisent le plus : des répercussions mesurables, positives et significatives sur le rendement de leurs organisations. La société est grandement reconnue pour l'excellence de son service à la clientèle et sa culture d'entreprise qui repose sur le travail d'équipe, l'intégrité et l'engagement personnel. La société, dont le siège social est situé à Saint-Louis, exerce ses activités partout en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique latine, en Australie, et en Afrique du Sud par l'entremise de ses 80 bureaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Internet de Fleishman-Hillard à l'adresse http://www.fleishman.com .

Fleishman-Hillard est membre d'Omnicom Group Inc. (OMC à la Bourse de New York). Omnicom est un leader mondial du marketing, de la publicité et des communications commerciales. Les réseaux de marque d'Omnicom et ses nombreuses sociétés spécialisées offrent des services de publicité, de planification et d'achat de médias stratégiques, de marketing direct et promotionnel, de relations publiques et d'autres services de communication spécialisés à plus de 5 000 clients répartis dans plus de 100 pays.

Site Internet : http://www.fleishman.com


Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 04:25 et diffusé par :