Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme

Un duel David-Goliath marque le lancement de la saison 2006 de La Ronde - 72 David affrontent aujourd'hui le Goliath, les plus hautes et les plus rapides montagnes russes au Canada



MONTRÉAL, le 11 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - Soixante-douze David défient aujourd'hui le Goliath - les plus hautes et les plus rapides montagnes russes au Canada - lors de l'inauguration officielle de la saison 2006 de La Ronde. La Ronde ouvre ses portes au grand public samedi prochain, le 13 mai, à 10 h.

Choisis au hasard parmi plus de 1200 personnes qui avaient soumis leur candidature, 72 courageux et courageuses, portant le prénom ou le nom de David ont officiellement donné le coup d'envoie à la saison 2006 de La Ronde en défiant le nouveau géant de fer, Goliath. Présentées par Telus, les nouvelles montagnes russes les plus hautes et les plus rapides au Canada ont nécessité le plus important investissement de l'histoire du parc d'amusement inauguré en 1967.

"Le Goliath s'ajoute ainsi à plus de 40 manèges et attractions qui font de La Ronde un parc d'amusement de classe mondiale offrant une vaste gamme de sensations et un programme de divertissement unique", souligne Len Turtora, vice-président, directeur général de La Ronde (www.laronde.com), membre de la grande famille des parcs d'amusement Six Flags (www.sixflags.com). "À La Ronde, nous tenons à investir continuellement pour offrir une expérience unique, une expérience mémorable et un divertissement de qualité à toute la famille".

"Dès l'instant où ils mettront les pieds chez nous, nos invités bénéficieront d'un service exceptionnel offert par toute l'équipe de La Ronde", ajoute M. Turtora.

Le nouveau géant de fer de La Ronde mesure plus de 53 mètres de hauteur (175 pieds). Il dépasse ainsi Le Monstre de 13 mètres (43 pieds) et Le Vampire de 21 mètres (69 pieds). Après une chute de plus de 52 mètres (171 pieds), les courageux passagers mesurant au moins 1,37 mètres (54 pouces), parcourent un trajet de 1,2 km à une vitesse atteignant les 110 km/h (68 mph) pendant plus de 3 minutes. Le Goliath est le 11e manège à sensations fortes de La Ronde et est l'attraction principale de la saison 2006.

Avec les voitures ouvertes sur les côtés et la configuration des rails, les passagers ont l'impression de voler au-dessus de l'Île Saint-Hélène et d'être propulsés à l'extérieur du parc jusqu'à l'extrémité est de l'Île Sainte-Hélène. Ils sont ensuite ramenés à l'intérieur du Parc dans une série de montées et de descentes jusqu'à ce qu'ils reviennent plus doucement vers le point de départ.

"Nous sommes très heureux de présenter un manège qui représente le summum de l'innovation technologique, explique Anne-Marie LaBerge, vice-présidente, Communications, TELUS Québec. Notre commandite du manège Goliath nous permettra de contribuer directement aux cris et aux rires qui s'échapperont des milliers de visiteurs courageux qui sauront le défier. Quelle belle façon de redonner aux collectivités où nous vivons, travaillons et offrons nos services !"

En 2006, La Ronde est plus jeune que jamais et s'engage à offrir une expérience mémorable aux familles, la meilleure du genre dans la région, dans un environnement accueillant, agréable et divertissant. À ce chapitre, La Ronde offre à ses visiteurs, cette année, un environnement sans fumée à partir du 31 mai (il sera possible de fumer dans les zones désignées à cet effet) et offre à ses employés un programme de formation dans le but de les aider à mieux comprendre et à mieux répondre aux besoins des visiteurs de tous âges. En plus des manèges et des jeux, les visiteurs de La Ronde ont droit cette année à un programme d'activités, d'animation et de divertissement le plus complet depuis 1967. Voici un bref aperçu de ce programme :

    <<
    - L'International des feux Loto-Québec présenté du 17 juin jusqu'au
      29 juillet 2006
    - La journée familiale Coke, le 27 mai
    - Les journées Hot Wheels de Mattel's (du 16 au 25 juin)
    - La nuit blanche Molson Dry (1er septembre)
    - Les championnats canadiens de cyberjeux (Du 1 au 3 septembre)
    - Le maire et le journaliste, les deux nouveaux personnages du Pays de
      Ribambelle
    >>


"Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite voulu essayer le Goliath," de dire Lise David, 65 ans, de Montréal. "Je vais à La Ronde depuis 1967 quand j'y ai amené mes fils pour la première fois. C'était de belles années. C'est important pour moi d'y être cette fois-ci. J'ai plus de plaisir que de peur."

En plus du tour d'inauguration officiel des David contre le Goliath, les journalistes et les invités spéciaux étaient également invités à défier le géant de fer. Ce sont les donateurs de la Fondation Les Petits Trésors de l'Hôpital Rivière-des-Prairies qui ont fait le premier tour public de la saison.

"La Fondation Les Petits Trésors est le partenaire philanthropique de l'hôpital Rivière-des-Prairies, elle est la fondation qui s'occupe exclusivement de la santé mentale des enfants au Québec. La Fondation Les Petits Trésors a répondu avec enthousiasme à l'invitation de La Ronde, qui lui a gracieusement offert de participer à l'inauguration du nouveau géant de fer : le Goliath !", a déclaré aujourd'hui madame Isabelle Hudon, Présidente de la Fondation Les Petits Trésors et Présidente de la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain.

Depuis 2001, Six Flags a investi plus de 75 millions de dollars à La Ronde, l'une de ses 30 propriétés, et a amélioré considérablement les manèges, les spectacles, le programme d'animation, les infrastructures, le confort des visiteurs et l'aspect esthétique du parc. La campagne publicitaire de La Ronde mettra de l'avant cette année la célèbre chanson "Amène-nous à La Ronde" dans une version plus moderne interprétée par la chanteuse Andrée Waters.

Au sujet de La Ronde:

---------------------

La Ronde est gérée et appartient à Six Flags, inc., la compagnie de parcs d'amusements régionaux la plus importante au monde. Fondé en 1961, Six Flags célèbre cette année son 45e anniversaire. Six Flags, inc. est une corporation publique (NYSE: PKS) basée à New York.

Photos disponibles sur demande ou à l'adresse www.laronde.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:55
Press release  here MONTRÉAL, le 6 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les deux premières fins de semaine de janvier, le festival hivernal de sports d'action BARBEGAZI, événement de la programmation officielle du 375e anniversaire de Montréal, lancera les...

à 07:36
La première société de jets privés asiatique remporte les World Travel Awards pour la deuxième année consécutive BEIJING et SHANGHAI, le 6 décembre 2016 /PRNewswire/ -- Pour la deuxième année consécutive, Deer Jet a remporté le titre du jet...

à 07:30
Halifax, le 6 déc. 2016 /CNW/ - Jazz Aviation S.E.C. (« Jazz ») a annoncé aujourd'hui qu'elle s'est vu attribuer un contrat de révision générale d'une durée de deux ans par CommutAir, un transporteur de United ExpressMD établi à North Olmsted, en...

à 07:26
CHENGDU, Chine, 6 décembre 2016 /PRNewswire/ -- La 9e édition de la « China Meetings Industry Convention » (CMIC2016), organisée conjointement par la Commission municipale de Beijing pour le développement du tourisme (BMCTD) et la Société...

à 07:00
Princess Auto subventionne les voyages et déplacements aux Olympiades pour des centaines d'étudiants et étudiantes du Manitoba, qui auront l'occasion de participer activement aux Olympiades par le biais d'activités Essaie un métier et une technologie...

à 06:00
TORONTO, le 6 déc. 2016 /CNW/ - Selon le premier sondage d'Allianz Global Assistance réalisé en 2016 et portant sur les plans de vacances d'hiver des Canadiens, 58 % des Canadiens ne sont pas convaincus qu'ils prendront des vacances d'hiver1 cette...




Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 11:15 et diffusé par :