Le Lézard
Classé dans : Santé

Lilly lance un nouveau prix destiné à promouvoir un journalisme éclairé en matière d'oncologie



ATLANTA, June 2 /PRNewswire/ --

- Le Luminous Award viendra reconnaître et récompenser les meilleurs articles sur le cancer à l'échelle internationale

Lilly Oncology a annoncé ce jour le lancement d'une initiative destinée à encourager un journalisme << éclairé, intelligent et inspirant >> en matière d'oncologie à travers le monde. Le Luminous Award (littéralement, << Prix Lumineux >>), dévoilé aujourd'hui même à l'occasion de la conférence annuelle de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO, la Société américaine d'oncologie clinique), a pour vocation de reconnaître et de récompenser un journalisme ayant pour objectif d'éclairer le public en lui fournissant des informations opportunes, précises et fiables sur les progrès réalisés en matière de prévention et de traitement du cancer.

Le Luminous Award est ouvert à tout journaliste - indépendant ou contractuel - écrivant pour des quotidiens nationaux ou locaux, magazines, bulletins d'information ou sites Web, revues spécialisées dans les domaines pharmaceutique ou de la santé, et publications professionnelles à caractère économique ou pharmaceutique. Une catégorie distincte sera également créée à l'intention des journalistes de radiotélévision.

<< Nous sommes ravis de présenter cette importante récompense >>, a souligné Garry Nicholson, directeur de l'équipe de développement international de Lilly Oncology. << En favorisant l'édification des personnes atteintes du cancer - directement ou indirectement - nous remplirons l'un de nos principaux engagements en tant que société pharmaceutique : offrir un soutien au sens le plus large du terme aux patients cancéreux et à leur famille >>.

Le prestigieux jury indépendant se composera d'éminents spécialistes du cancer venus du monde entier, de représentants de sociétés professionnelles d'oncologie et de groupes de défense des patients. Les jurés sélectionneront les lauréats au regard de divers critères incluant notamment la valeur des nouvelles communiquées ; la capacité du journaliste à susciter une prise de conscience des progrès réalisés en oncologie ; le caractère opportun, la clarté et la précision des descriptions scientifiques sous-jacentes ; et la créativité de l'approche adoptée. Le jury indépendant sera la seule entité habilitée à rendre une décision au cours du processus de jugement, et ses décisions en matière de sélection des lauréats seront sans appel.

Le lauréat du Luminous Award se verra offrir un voyage de sept jours pour deux personnes vers l'une des destinations suivantes au choix : Boston, Londres, New York, Paris ou Sydney. Sur place, le lauréat aura en outre la possibilité de rencontrer un oncologue ou un chercheur spécialisé en cancérologie de renommée internationale, établi dans la ville retenue, qui lui apportera un éclairage sur ses travaux de recherche en cours, débattra avec elle/lui des nouvelles avancées prometteuses réalisées dans ce domaine, et répondra à toutes les questions qu'elle/il aurait à lui poser.

En lieu et place de ce voyage, le vainqueur peut choisir qu'une bourse de 10.000 euros soit attribuée en son nom par Eli Lilly and Company à une institution d'enseignement supérieur réputée offrant une formation au journalisme. Cette bourse a pour objectif d'inciter un étudiant à acquérir les compétences de base nécessaires pour un journalisme clair, précis et intelligent.

Un second prix sera également décerné ; consistant en un séjour de cinq jours pour deux personnes à Londres ou à New York, il offrira également à son heureux lauréat la possibilité de rencontrer un oncologue ou un chercheur spécialisé en cancérologie de renommée internationale, qui lui fera partager ses propres vision et expérience en la matière. S'il ne souhaite pas bénéficier de ce séjour de cinq jours, le lauréat du second prix peut également choisir qu'une bourse de 5.000 euros soit attribuée en son nom par Eli Lilly and Company à une institution d'enseignement supérieur réputée offrant une formation au journalisme.

Pour participer au concours, les candidats doivent soumettre au jury des articles d'une longueur de 1.000 à 3.000 mots, accompagnés - dans le cas où ils ne seraient pas rédigés en anglais - d'un résumé en anglais d'un ou deux paragraphes. Tout article présenté dans le cadre du concours doit être un travail original du candidat, et doit avoir été publié entre le 1er septembre 2001 et le 30 août 2006.

La date limite pour le dépôt des dossiers d'inscription a été fixée au 1er septembre 2006.

Ce prix de journalisme est susceptible de faire l'objet de certaines restrictions locales, et ne pourra être remis que s'il ne fait l'objet d'aucune interdiction ou restriction au regard des législations et réglementations localement en vigueur.

O-LLY

Pour obtenir plus de renseignements et vous procurer un formulaire d'inscription, merci de contacter Katie Fyfe, au Secrétariat des Luminous Award, de l'une des manières suivantes :

    
    Tél. : +44-207-395-7100
    Fax  : +44-207-395-7101
    Courriel : luminousaward@cprworldwide.com


(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20031219/LLYLOGO)

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:00
Spinnaker Support, le principal fournisseur mondial en supports tiers et services gérés pour les entreprises fonctionnant sur Oracle et SAP, a annoncé aujourd'hui que Stratus Technologies a choisi Spinnaker Support pour l'appui aux applications...

14 déc 2017
MediaTek Inc. a dévoilé aujourd'hui MediaTek Sensiotm, le premier module à biocapteurs 6-en-1 pour téléphones intelligents. MediaTek Sensio, une puissante solution avancée de surveillance santé, facilite le suivi d'informations sur la fréquence...

14 déc 2017
Santé Canada avise les Canadiens que les produits suivants peuvent présenter de graves risques pour la santé. Pour en savoir plus, y compris sur ce que les Canadiens devraient faire, consultez l'avis de sécurité en ligne....

14 déc 2017
Mise à jour Le présent avis a été mis à jour pour inclure deux autres provinces, l'Ontario et la Nouvelle?Écosse, où des cas de maladie liée à cette éclosion ont été rapportés. Depuis la publication de l'avis initial, neuf nouveaux cas d'E. coli ont...

14 déc 2017
Les représentants des médias sont priés de noter que la porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé, d'accessibilité aux soins et de soutien à domicile, Diane Lamarre, tiendra un point de presse le vendredi 15 décembre, à 9 h, à...

14 déc 2017
Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, madame...




Communiqué envoyé le 2 juin 2006 à 04:05 et diffusé par :