Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Option lance la carte Globetrotter GT MAX "adaptée 7,2"



LOUVAIN, Belgique, le 1er juin /CNW/ -- LOUVAIN, Belgique, le 1er juin /CNW-PRN/ - Option N.V. (OPTI et OPNVY à l'Euronext), la société de technologie sans fil, poursuit avec succès l'exécution de sa stratégie HSDPA avec l'annonce de l'ajout d'un nouveau produit à sa gamme de cartes de données Internet sans fil : la GlobeTrotter GT MAX "adaptée 7.2".

La carte GlobeTrotter GT MAX "adaptée 7,2" représente la prochaine génération de cartes de données sans fil conçues par Option, compatibles avec les infrastructures des télécommunicateurs mobiles. Elle accepte aussi des débits de transmission allant jusqu'à 7,2 Mb/s. La rétrocompatibilité permet des connexions HSDPA à des débits de 3,6 Mb/s ou 1,8 Mb/s. La carte de données sans fil soutient naturellement des opérations de troisième génération à 384 Kb/s conjointement avec les technologies EDGE et GPRS sur quatre bandes.

La carte GT MAX "adaptée 7,2" est la première carte de données d'Option mettant en oeuvre la technologie brevetée Zero-Install. Cette technologie permet à l'utilisateur d'utiliser la carte de données sans avoir à installer au préalable des pilotes ou un logiciel. La carte GT MAX est vraiment une solution prête à l'emploi : pas d'installation par l'utilisateur, pas de logiciel à installer et pas de CD de pilote.

Lorsqu'elle sera lancée sur le commerce, au deuxième semestre de 2006, la carte GlobeTrotter GT MAX "adaptée 7,2" à trois bandes, soit 2100/1900/850 MHz, sera configurée pour des opérations à 3,6 Mb/s. Lorsque les télécommunicateurs mobiles augmenteront les débits de transmission des données à 7,2 Mb/s, une simple "mise à niveau Flash" fournie par les télécommunicateurs permettra à la carte de fonctionner à son débit maximum, soit 7,2 Mb/s.

L'architecture interne de la carte GlobeTrotter GT MAX "adaptée 7,2", différente de celle des autres appareils HSDPA, comprend la technologie radio évoluée (ART, pour Advanced Radio Technology) qui lui permet d'incorporer au produit les fonctions de réception en diversité et en égalisation.

La diversité en réception est essentielle à l'optimisation du rendement radio. La configuration de l'antenne double et la chaîne de réception double de la carte GT MAX traitent et combinent intelligemment les signaux afin que la qualité de la réception soit toujours optimale. La réception en égalisation, d'autre part, améliore l'immunité de la carte aux interférences du signal radio.

La combinaison de ces deux fonctions de la technologie radio évoluée, qui permet d'assurer le débit maximum de données dans un environnement nomade ou sans fil, améliore l'expérience de l'utilisateur sur Internet. Au cours de tests, la technologie ART a montré une augmentation dans la rapidité des connexions Internet, dans certains cas jusqu'à plus de 50 %, par rapport aux appareils non dotés de cette technologie. Pour les télécommunicateurs mobiles, la technologie ART peut augmenter jusqu'à deux fois la capacité du réseau et réduire l'énergie requise pour les stations de base, ce qui entraîne une plus grande efficacité opérationnelle.

Jan Callewaert, chef de la direction d'Option : "L'an dernier, en décembre, Option a été la première entreprise a faire la démonstration d'un débit de 3,6 Mb/s sur l'infrastructure Nortel grâce à nos cartes de données. Par après, en janvier, Cingular a fait une démonstration de notre carte HSDPA de 3,6 Mb/s au salon de l'électronique grand public de Las Vegas. L'annonce d'aujourd'hui porte sur la poursuite de notre stratégie HSDPA et fait la preuve, encore une fois, de notre excellence technique. La carte GlobeTrotter GT MAX "adapté 7,2", qui permet d'obtenir la meilleure et la plus rapide des connectivités cellulaires, représente une autre étape dans l'évolution de la stratégie d'Option, qui consiste à encourager ses partenaires des télécommunications et ses clients. La technologie HSDPA est en voie de déploiement, ou a déjà été adoptée, par la plupart des entreprises de télécommunications cellulaires utilisant le protocole W-CDMA. Aujourd'hui, je suis fier de pouvoir dire qu'Option fournit ses produits HSDPA pour données à plus de 50 exploitants de réseau. Grâce à sa gamme de produits sans fil HSDPA, Option fait clairement la preuve qu'elle détient la tête sur ce marché. Notre carte GlobeTrotter GT MAX "adaptée 7,2" permet aux exploitants de réseau d'offrir à leurs clients un produit adaptable à l'évolution de la technologie et de tirer le maximum d'avantages grâce à l'apport de nouveaux clients et de nouveaux services commerciaux provenant des réseaux HSDPA à large bande."

La gamme de produits d'Option totalise actuellement pas moins de 9 produits HSDPA, y compris 6 cartes de données : GlobeTrotter GT MAX "adaptée 7,2", GlobeTrotter HSDPA, GlobeTrotter GT MAX, GlobeTrotter FUSION+ HSDPA, GlobeTrotter 3G/EDGE "adaptée HSDPA" et la GlobeTrotter FUSION+ "adaptée HSDPA". Les autres produits de la compagnie sont le module sans fil GTM 351E, le GlobeSurfer ICON et le GlobeSurfer 3G HSDPA.

Option

Option NV (www.option.com), la société de technologie sans fil, arrive au premier rang de l'innovation en matière de conception, de mise au point et de fabrication de produits technologiques d'accès multiple par répartition en code à large bande 3G (HSDPA et UMTS - système universel de télécommunication avec les mobiles), de périphérie de réseau, de service général de radiocommunication par paquets, de système mondial de communications mobiles et de réseau local sans fil pour des solutions de connectivité sans fil. Option s'est taillé une réputation enviable au chapitre de la création de produits exceptionnels qui améliorent le rendement et la fonctionnalité des communications sans fil. Son siège social et son centre de recherche et de développement se trouvent à Louvain, en Belgique. La société exploite également un centre de développement de logiciels et d'applications à Adelsried, en Allemagne, un centre développement de routeurs sans fil à Stockholm, en Suède, et des installations d'ingénierie de production et de logistique certifiées ISO 9002, à Cork, en Irlande.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:58
L'imprimante automatisée d'ADN sur table de SGI-DNA accélèrera la recherche génomique dans le cadre de l'initiative Technology Watch de VIB FLANDRE, Belgique, et SAN DIEGO, le 23 août 2017 /PRNewswire/ -- SGI-DNA Inc., société de Synthetic...

à 03:00
BACKNANG, Allemagne et CAMBRIDGE, Angleterre, August 23, 2017 /PRNewswire/ -- telent GmbH, un fournisseur de solutions allemand, accélère le déploiement de LoRaWANtm et de ses solutions d'IdO d'entreprise pour les secteurs de l'énergie, du transport...

22 aoû 2017
DUBAÏ, Émirats arabes unis, August 23, 2017 /PRNewswire/ -- - Les migrants du monde entier peuvent maintenant envoyer de l'argent vers tous les principaux portefeuilles mobiles en Tanzanie, en Ouganda et vers tous les numéros de mobile au Nigéria....

22 aoû 2017
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Inquiète face à l'avenir du Cinéma Impérial, tout comme l'ensemble de l'industrie culturelle québécoise, Québecor annonce qu'elle a conclu un partenariat stratégique avec l'OSBL propriétaire de cette...

22 aoû 2017
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - BCE Inc. (TSX: BCE) (NYSE: BCE) a annoncé aujourd'hui que 965 769 de ses 10 144 302 actions privilégiées de premier rang à dividende cumulatif rachetables de série AA à taux fixe (« actions privilégiées de...

22 aoû 2017
SINGAPOUR, August 22, 2017 /PRNewswire/ -- La société spécialisée dans l'énergie solaire, Solar Bankers Singapore, lancera une levée de fonds en crypto-monnaie (ou Initial Coin Offering) en novembre afin de financer le développement de communautés...




Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 19:41 et diffusé par :