Le Lézard

Avis aux médias - Exercice Code Orange



GARNISON VALCARTIER, le 1er juin /CNW/ -- GARNISON VALCARTIER, le 1er juin /CNW Telbec/ - Une cinquantaine de militaires oeuvrant dans le domaine médical participeront à l'exercice CODE ORANGE ce vendredi 2 juin, dès 11 h, à Valcartier. Cet entraînement vise à parfaire leurs connaissances des traitements préhospitaliers et de l'évacuation massive de patients en situation d'urgence.

Le scénario de l'exercice comporte essentiellement l'évacuation de blessés à la suite d'un accident dans les secteurs d'entraînement de la Garnison Valcartier. D'abord, les accidentés seront transportés en véhicule vers le Centre de santé Valcartier pour le triage. Dépendamment de la gravité de leurs blessures, ils seront ensuite dirigés vers l'aéroport Jean-Lesage pour prendre place à bord d'un avion Hercules à destination d'un hôpital à Ottawa.

Les man?uvres de l'exercice impliquent qu'il y aura circulation accrue d'ambulances militaires entre la Garnison Valcartier et l'aéroport Jean-Lesage, surtout entre 13 h et 14 h. Elles impliquent aussi la présence d'un Hercules dans le ciel de Québec par la suite.

Note : Les médias qui désirent couvrir l'exercice CODE ORANGE sont priés de communiquer avec le capitaine Valérie Joubert, aux coordonnées ci-dessous, pour signaler leur présence.


Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 18:54 et diffusé par :