DuPont Titanium Technologies annonce une hausse des prix de ses produits de dioxyde de titane pour l'Amérique du Nord

WILMINGTON, Delaware, June 1 /PRNewswire/ --

DuPont Titanium Technologies a annoncé aujourd'hui une hausse des prix de tous ses produits de dioxyde de titane (TiO2) Dupont vendus en Amérique du Nord.

À compter du 15 juin 2006, ou en vertu du contrat, les prix nord-américains (États-Unis et Canada) pour les produits de revêtement, de plastique, de spécialité et de dioxyde de titane de Dupont augmenteront de quatre (4) cents la livre (en $US).

Cette hausse est justifiée par la dynamique de marché, les augmentations importantes des prix du carburant, de l'énergie et des matières premières ainsi que l'économie de réinvestissement pour répondre aux besoins futurs des clients. D'autres augmentations régionales seront annoncées directement dans les régions.

DuPont Titanium Technologies, le plus important fabricant de produits de dioxyde de titane au monde, répond aux besoins de ses clients mondiaux dans les industries du plastique, du papier et du revêtement. La société exploite des usines à DeLisle dans le Mississippi, à New Johnsonville dans le Tennessee, à Edge Moor dans le Delaware, à Altamira au Mexique, et à Kuan Yin à Taïwan. Toutes ces usines utilisent le processus de fabrication au chlorure. La société exploite également une usine à Uberaba au Brésil pour la finition du dioxyde de titane, ainsi qu'une mine à Starke en Floride. Les centres d'assistance technique sont situés à Uberaba, au Brésil; à Mexico, au Mexique; à Malines, en Belgique; à Kuan Yin, à Taïwan; à Ulsan, en Corée; à Wilmington, dans le Delaware; et à Shanghai, en Chine, et servent les marchés de l'Europe, du Moyen-Orient, des États-Unis, de l'Asie et de l'Amérique latine.

Fondée en 1802, DuPont (DD à la Bourse de New York) est une société scientifique qui fait appel à la science pour résoudre des problèmes concrets et créer des solutions renouvelables qui améliorent la qualité, la sécurité ainsi que la santé des gens de partout dans le monde. Dupont, qui exerce ses activités dans plus de 70 pays, offre une vaste gamme de produits et de services novateurs dans divers marchés tels que l'agriculture, la nutrition, l'électronique, les communications, la sécurité et la protection, l'immobilier et la construction, le transport et le vêtement.

Personne-ressource :       Kimberlie A. Lantz
                               +1-302-999-2361
                               kimberlie.a.lantz@usa.dupont.com

Site Internet : http://www.titanium.dupont.com