L'indice Rénovex ADMACQ atteint un nouveau sommet en mars : plus de quatre ménages québécois sur cinq (82 %) déclarent qu'il est dans leurs habitudes de rénover ou de bricoler

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - L'indice Rénovex ADMACQ, publié trimestriellement par l'Association des détaillants de matériaux de construction du Québec (ADMACQ), a atteint un nouveau sommet au cours du premier trimestre de 2006. En effet, 82 % des ménages québécois ont affirmé avoir l'habitude de rénover ou de bricoler. Il s'agit d'une augmentation de 3 % par rapport aux données de décembre 2005 et de 8 % par rapport à celles de septembre. L'augmentation est encore plus spectaculaire lorsqu'on compare les présents résultats à ceux de mars 2005, alors qu'on observe une hausse de 9 %.

Pour Donald O'Hara, président-directeur général de l'ADMACQ, on peut véritablement parler d'une tendance lourde, dont les échos se font sentir partout au Québec. "Tous nos membres témoignent de l'engouement pour le bricolage et la rénovation. Cette situation s'explique en grande partie par le vieillissement du parc immobilier et les taux d'intérêt qui demeurent à un niveau assez bas. Comme on ne prévoit pas de changement majeur à ce chapitre dans un proche avenir, la tendance devrait se maintenir."

Les grands travaux

Les données de mars 2006 démontrent également qu'un nombre croissant de ménages réalisent ou font réaliser de grands travaux sur leur propriété. C'est ainsi que 9 % ont rénové ou fait rénové leur toiture et autant ont déclaré avoir l'intention de le faire au cours des 12 prochains mois.

D'autre part, 10 % des ménages ont changé les portes ou les fenêtres de leur logis au cours de la dernière année et, selon les intentions exprimées, le marché devrait se maintenir à ce niveau pour au moins un an encore.

À propos de l'ADMACQ

L'Association des détaillants de matériaux de construction du Québec (ADMACQ) est une société de gens d'affaires regroupant des détaillants, manufacturiers, grossistes et distributeurs de matériaux de construction et d'articles de quincaillerie. L'expertise développée par l'ADMACQ depuis 60 ans fait d'elle la référence et le partenaire incontournable de l'industrie de la rénovation et de la construction au Québec comme ailleurs.

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 11:05 et diffusé par :