Vivez l'adrénaline remporte un prix en communication - La campagne est classée parmi les meilleurs programmes de communication au Canada

OTTAWA, le 1er juin /CNW/ -- OTTAWA, le 1er juin /CNW Telbec/ - La campagne de sensibilisation et d'incitation à la participation VIVEZ L'ADRÉNALINE du Comité paralympique canadien a remporté l'un des prix les plus prestigieux décernés en communication. La campagne VIVEZ L'ADRÉNALINE a été lancée dans les mois qui ont précédé les Jeux paralympiques d'hiver de 2006 à Turin dans le but de susciter l'intérêt et l'engouement des Canadiens pour les sports paralympiques d'hiver et les inciter à y participer.

La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a reconnu VIVEZ L'ADRÉNALINE comme étant l'une des meilleures campagnes de marketing communicationnel réalisées au cours de la dernière année. Le CPC devra attendre au 13 juin prochain pour savoir si c'est à sa campagne que la SCRP décernera le premier prix à l'occasion de sa conférence nationale à Niagara Falls.

VIVEZ L'ADRÉNALINE vise à susciter l'engouement de tous les Canadiens pour les sports paralympiques et à inciter les personnes ayant un handicap à y participer. "Elle a pour but d'encourager un plus grand nombre de Canadiens à assister aux Jeux d'hiver de 2010 à Vancouver et à en gravir le podium", dit Henry Wohler, président du Comité paralympique canadien. "Elle est une composante clé de notre programme de communication et nous comptons l'étendre aux sports d'été et en augmenter la portée au cours de l'année."

Financée par le programme À nous le podium en 2010, la campagne de sensibilisation VIVEZ L'ADRÉNALINE est une initiative nationale axée sur les sports paralympiques d'hiver, soit le ski alpin, le hockey, le ski de fond et le curling; elle faisait la promotion des Jeux paralympiques d'hiver de 2006 à Turin. Cette campagne encourage les Canadiens ayant un handicap à "vivre l'adrénaline", à connaître l'épanouissement et la confiance en soi qui résultent de la pratique d'un sport tant comme activité de loisirs qu'au niveau de l'élite.

VIVEZ L'ADRÉNALINE est une campagne de marketing communicationnel présentant de multiples facettes : activités, volet communautaire, site Web, multimédias et matériel auxiliaire. Le programme met à profit les médias de masse et emploie des stratégies ciblant les personnes handicapées, les centres de soins de santé et les centres de réadaptation.

"La mise en ?uvre de cette campagne n'aurait pas été possible sans le soutien de Sport Canada et du programme À nous le podium", ajoute Phil Newton, gestionnaire des communications du CPC. "Notre service des communications et Cossette Communications ont fait de l'excellent travail."

La cérémonie de remise des Prix d'excellence se déroulera le 13 juin prochain dans le cadre de la conférence nationale de la SCRP à Niagara Falls. Ces prix rendent hommage à l'excellence dans la réalisation d'un projet ou d'un programme global de relations publiques. Notre programme a été reconnu comme englobant tous les éléments des meilleures pratiques : la recherche, l'analyse, la planification, la stratégie, la production, l'exécution et l'évaluation des efforts de communication.

Le Comité paralympique canadien (CPC) est une société de bienfaisance privée à but non lucratif reconnue par le Comité paralympique international (IPC). Le CPC met en oeuvre des programmes visant à renforcer le mouvement paralympique au Canada en permettant notamment à des équipes composées d'athlètes canadiens de participer aux Jeux paralympiques. Le CPC favorise l'épanouissement, par la pratique du sport, des personnes ayant un handicap et ce, à tous les niveaux. Pour des renseignements additionnels, visitez notre site à l'adresse www.paralympic.ca

Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 17:24 et diffusé par :