Le Lézard

LE MINISTRE DES TRANSPORTS DONNE LE COUP D'ENVOI AUX ACTIVITES DE LA SEMAINE NATIONALE DES TRANSPORTS



QUÉBEC, le 1er juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 1er juin /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Michel Després, a donné le coup d'envoi aux activités de la Semaine nationale des transports à l'occasion du coquetel de lancement organisé par l'Association québécoise du transport et des routes (AQTR), auquel ont pris part de nombreux acteurs ?uvrant au sein de cette importante industrie.

Cet événement annuel, qui se déroule cette année du 1er au 10 juin 2006, est l'occasion idéale pour tous les Québécois et Québécoises d'apprécier à sa juste valeur l'industrie des transports, ses artisans et les différents réseaux qui sont à leurs services. Il permet aussi de saluer la contribution importante de milliers d'hommes et de femmes qui ?uvrent dans le transport terrestre, ferroviaire, maritime ou aérien. Ces personnes, par leur travail, influencent directement le développement socioéconomique du Québec.

Du travail aux loisirs, en passant par les voyages et l'approvisionnement en biens de toute sorte, les différents modes de transports contribuent chaque jour à notre liberté individuelle et à notre prospérité collective. C'est ce que symbolise la Semaine nationale des transports en nous permettant de souligner l'apport quotidien des transports à tous les domaines de l'activité humaine.

"Les transports représentent un facteur contributif à l'accroissement de la richesse collective et au développement de l'ensemble des régions du Québec. Ils rendent possible l'exploitation du plein potentiel régional et procurent aux citoyens une meilleure qualité de vie", a mentionné le ministre Després.

La Semaine nationale des transports est également le moment idéal pour réfléchir aux enjeux auxquels nos systèmes de transport sont confrontés. Qu'il suffise de nommer des éléments comme la qualité de nos infrastructures, la sécurité, les technologies, le renouvellement de la main-d'?uvre et, bien entendu, le développement durable, un facteur désormais prioritaire dans la prise de décisions pour l'avenir.

L'AQTR, conjointement avec plusieurs partenaires des secteurs public et privé en transport, a donc préparé une série d'activités et de moyens de promotion, dont un cahier spécial intitulé "Connaissez vos transports", qui sera publié dans Le Journal de Québec et Le Journal de Montréal le samedi 3 juin. Des capsules d'information seront aussi diffusées aux émissions Salut bonjour et Sucré Salé au réseau TVA ainsi qu'à la radio CITÉ RockDétente de Montréal et de Québec.

-%SU: TRN

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 17:00 et diffusé par :