Lancement de la Semaine nationale des transports du 1er au 10 juin 2006

MONTRÉAL, le 1er juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - L'Association québécoise du transport et des routes (AQTR) est fière d'annoncer la tenue de la 42e édition de la Semaine nationale des transports qui se déroulera du 1er au 9 juin prochain.

La Semaine se déroulera sous le thème "Connaissez vos transports" et aura pour but de souligner l'importance de l'industrie des transports dans notre vie de tous les jours et son apport au développement socio-économique de notre société.

Pour une troisième année consécutive, l'AQTR publiera un cahier informatif "Connaissez vos transports" qui sera distribué à plus de 500 000 exemplaires dans Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec le samedi 3 juin. Vous y trouverez une foule d'informations intéressantes sur les différents enjeux de l'industrie des transports. On y abordera entre autres les thèmes suivants : le développement durable, le transport collectif, les nouvelles technologies et le transport maritime.

Un cocktail de lancement marquera le coup d'envoi de cet événement ce soir à Québec, en présence du président d'honneur de la Semaine nationale des transports, le ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la Région de la Capitale-Nationale, Monsieur Michel Després.

Par la suite, des messages d'intérêt seront diffusés afin de faire découvrir au grand public l'importance des différents modes de transport au quotidien. Ne manquez pas les capsules quotidiennes de la Semaine nationale des transports diffusées à TVA lors des émissions Salut Bonjour et Sucré, salé ainsi que sur les ondes de Radio Rock Détente, Montréal 107,3 (CITÉ) et Québec 107,5 (CITF), où des prix fort intéressants seront offerts aux auditeurs.

L'AQTR tient à remercier ses différents partenaires pour leur implication dans la réalisation de cet événement soit, le ministère des Transports du Québec, l'Agence métropolitaine de transport (AMT), Alstom, Bombardier, Via Rail Canada, les Aéroports de Montréal, La Société des ponts fédéraux Limitée, la Commission des transports du Québec, la Société de l'assurance automobile du Québec, le Port de Montréal et Transports Canada.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Internet ainsi que celui de nos partenaires afin de connaître l'ensemble des activités qui se dérouleront dans le cadre de la Semaine nationale des transports.

L'AQTR a pour mission de mobiliser la communauté des transports afin de favoriser l'échange des connaissances et de la formation dans le domaine.

-%SU: TRN

-%RE: 37,40

Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 16:00 et diffusé par :