Sujet : CONCOURS ET PRIX

Des étudiants de l'Université McGill se partagent 10 000 $ dans le cadre des prix ÉcoVie 2014 de la Banque Scotia

MONTREAL, QC --(Marketwired - 9 juin 2014) - Trois prix ont été décernés lors du Gala des prix ÉcoVie de la Banque Scotia, tenu hier soir en l'honneur de tous les finalistes. Yining (Fiona) Yuan et Christopher Tegho ont remporté le Prix de leadership -- étudiant d'une valeur de 10 000 $ pour leur projet « Gestion et répartition énergétiques ».

Gestion et répartition énergétiques est un système qui accroît l'efficacité énergétique des ménages, des entreprises et des institutions en permettant aux utilisateurs finaux de surveiller et de contrôler la consommation d'énergie de chaque appareil électrique. Il combine son intelligence artificielle aux données provenant de wattmètres installés dans les câbles de distribution pour renseigner le consommateur sur chaque appareil.

« Nous sommes enchantés de saluer les efforts incroyables déployés par nos gagnants, souligne Carole Chapdelaine, première vice-présidente, Québec et Est de l'Ontario, Banque Scotia. Chacun d'entre eux se positionne à l'avant-garde du domaine de la conservation d'énergie résidentielle au Canada et joint l'action à la parole pour aider les Canadiens à rendre leur maison plus verte, à réduire leur facture d'électricité et à économiser. »

Les prix ont été remis dans le cadre du programme ÉcoVie, un programme environnemental de la Banque axé sur la clientèle. Lancé en 2010, ce programme est une initiative unique qui vise à sensibiliser les Canadiens aux avantages découlant de l'efficacité énergétique résidentielle et des rénovations écologiques.

Chacune des solutions créatives et novatrices soumises aux prix ÉcoVie 2014 de la Banque Scotia provenait d'entreprises et de personnes de partout au Canada passionnées par la concrétisation des solutions d'efficacité énergétique résidentielle.

Voici les autres lauréats des prix ÉcoVie 2014 de la Banque Scotia :
                       Tim Johnson
   Prix d'innovation   EnergyMobile Studios Inc.                   15 000 $
                       Ottawa (Ontario)
                       Jennifer Corson et Keith Robertson
 Prix de leadership -- L'approche de Solterre : conception,
       entreprise      analyse et communication                    50 000 $
                       Halifax (Nouvelle-Écosse)
----------------------------------------------------------------------------

Le gala s'est tenu au Musée des beaux-arts de l'Ontario, et la Banque Scotia y a accueilli plus de 175 clients et chefs de file dans le domaine des technologies de l'énergie propre.

Pour en savoir plus sur les prix ÉcoVie de la Banque Scotia, les finalistes de l'édition 2014, le jury et le programme ÉcoVie de façon plus générale, visitez http://ecovie.banquescotia.com.

Au sujet du programme ÉcoVie de la Banque Scotia
Lancé en 2010, le programme ÉcoVie de la Banque Scotia est une initiative unique qui vise à sensibiliser les Canadiens aux avantages communs qui découlent de l'efficacité énergétique résidentielle et des rénovations écologiques. En montrant aux gens comment ils peuvent faire des économies en consommant moins d'énergie et réduire, du même coup, leur contribution au réchauffement de la planète, ce programme présente les avantages de l'efficacité énergétique et des pratiques durables. Sur le site Web d'ÉcoVie, on trouve un calculateur financier et des renseignements sur les remises gouvernementales. Les utilisateurs peuvent ainsi planifier et financer leurs projets, et voir combien ils pourraient économiser s'ils effectuaient des rénovations écologiques. Comme les prix de l'énergie vont croissant et que l'efficacité énergétique résidentielle continue de représenter un facteur lors de rénovations, le programme ÉcoVie s'avère une ressource qui offre aux utilisateurs des outils leur permettant de prendre des décisions éclairées.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est un leader parmi les fournisseurs de services financiers dans plus de 55 pays et la plus internationale des banques canadiennes. Grâce à un effectif de plus de 86 000 employés, la Banque Scotia et ses sociétés affiliées offrent une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion du patrimoine et de banque d'investissement à plus de 21 millions de clients. L'actif de la Banque Scotia s'établit à 792 milliards de dollars (au 30 avril 2014). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/6/9/11G016751/Images/MONTREAL-PPP-ppower971-903079327289.jpg

Coordonnées:

Devinder Lamsar