Le Lézard

Avis aux médias : Les Forces canadiennes accueilleront plus de 200 nouveaux marins, soldats et aviateurs



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 1 juin 2006) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, assisteront à une cérémonie d'enrôlement au cours de laquelle plus de 200 recrues des régions de Kingston, d'Ottawa, de Gatineau et de Montréal se joindront aux Forces canadiennes (FC). La cérémonie aura lieu le samedi 3 juin sur les terrains du Musée canadien de la guerre, 1, place Vimy, à compter de 12h30.

Le Général Rick Hillier, Chef d'état-major de la Défense, représentera les FC lorsque les nouvelles recrues prêteront le serment d'allégeance ou l'affirmation solennelle.

Les représentants des médias sont invités à la cérémonie et à la réception qui suivra. Ils pourront parler avec les nouveaux membres des FC ainsi qu'avec le Gén Hillier et le Colonel Kevin Cotten, Commandant du Groupe du recrutement des Forces canadiennes, au sujet des initiatives de recrutement.

Malheureusement, le grand public ne pourra pas assister à la cérémonie en raison du grand nombre de recrues, parents et amis qui y participeront.

La cérémonie d'enrôlement s'inscrit dans les initiatives prises par les FC pour accroître le nombre de leurs recrues. Par ailleurs, elle constituera l'un des événements importants de la Journée des Forces canadiennes qui se dérouleront durant la fin de semaine des 3 et 4 juin. La cérémonie comprendra une garde d'honneur, de la musique jouée par deux orchestres, une démonstration de rappel, une présentation navale, une salve d'honneur et un défilé aérien de CF-18.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le recrutement dans les Forces canadiennes, veuillez consulter le site www.recruiting.forces.gc.ca.

NOTA : Les représentants des médias qui souhaitent assister à l'événement sont priés d'en informer le Capt Holly-Anne Brown, officier des affaires publiques du GRFC, au (705) 730-8935, ou le Bureau de liaison avec les médias de la Défense nationale, au (613) 996-2353. Ils doivent arriver au Musée canadien de la guerre avant midi (12 hr). En cas de mauvais temps, la cérémonie aura lieu à l'intérieur du Musée de la guerre.




Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 15:10 et diffusé par :