Le Lézard
Classé dans : Santé, Sports et loisir

L'équipe nationale canadienne de natation aide la Croix-Rouge à lancer la Semaine de la sécurité aquatique!



VANCOUVER, le 1er juin /CNW/ -- VANCOUVER, le 1er juin /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, des personnes représentant le passé, le présent et l'avenir de la natation au Canada ont aidé le Dr Pierre Duplessis, secrétaire général, Croix-Rouge canadienne, à lancer la Semaine de la sécurité aquatique au Centre aquatique de l'Université de la Colombie-Britannique, à Vancouver.

Rob Dyke et Brent Haydon, champions canadiens de natation, Pierre Lafontaine, entraîneur en chef, Natation Canada, Yvan Chalifour, directeur national, Prévention des traumatismes, Croix-Rouge canadienne, et d'autres personnes ont participé à l'événement, où l'on a aussi lancé les Grands prix Bell, une série de compétitions internationales de natation, et annoncé la signature d'un partenariat entre la Croix-Rouge canadienne et Natation Canada.

"La majorité des nageurs de compétition suivent des cours de natation lorsqu'ils sont enfants, a déclaré le Dr Duplessis. Il est donc normal que nous annoncions notre nouveau partenariat avec Natation Canada lors d'un événement aussi prestigieux que le Grand prix Bell - 43e Compétition internationale de natation Mel Zajac."

"Depuis 60 ans, la Croix-Rouge canadienne enseigne aux Canadiens à nager et à être en sécurité dans l'eau, sur l'eau et près de l'eau, a poursuivi le Dr Duplessis. Natation Canada s'efforce d'aider les nageurs canadiens à exceller dans le sport qu'ils ont choisi. En collaborant, nous pourrons transmettre à un plus grand nombre de Canadiens nos importants messages sur la sécurité, la condition physique et la pratique des sports aquatiques la vie durant."

"Des programmes comme Croix-Rouge Natation sont d'excellents moyens pour montrer aux enfants que la natation peut être amusante", a déclaré Brent Hayden, champion de natation. "Les enfants y apprennent aussi à pratiquer leurs activités aquatiques en toute sécurité, et ils se rappelleront de ces leçons toute leur vie."

"À Natation Canada, nous sommes heureux de collaborer avec la Croix-Rouge à des initiatives clés pour promouvoir les bienfaits de la natation pour tous les groupes d'âges", a déclaré Pierre Lafontaine, directeur exécutif, Natation Canada. "Nous savons qu'il est important d'apprendre à nager à des fins sécuritaires et récréatives, et qu'il est important d'apprendre les bonnes techniques pour développer des habitudes de nage qui dureront toute la vie. Nous reconnaissons Croix-Rouge Natation comme le programme grâce auquel la majorité des Canadiens commencent à s'amuser dans l'eau en toute sécurité."

Rob Dyke, un ancien champion canadien de natation connu pour avoir fait le tour de l'île de Vancouver à la nage en 2005, était aussi présent en sa qualité d'ambassadeur de la sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne. Grâce à la natation, tout le monde peut s'amuser et avoir une bonne condition physique, a-t-il dit. Mais apprendre à nager n'est que le premier pas. Les Programmes de natation et de sécurité aquatique de la Croix-Rouge enseignent aux participants à s'amuser dans l'eau en toute sécurité la vie durant."

Natation Canada est l'organisme dirigeant de la nage de compétition au Canada, représentant plus de 50 000 nageurs de compétition inscrits dans plus de 350 clubs à travers le pays. De plus, 75 000 autres personnes participent chaque année à des activités et des programmes compétitifs de Natation Canada.

Plus d'un million de Canadiens s'inscrivent chaque année aux Programmes de natation et de sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne.

En vertu du nouveau partenariat, les porte-parole de Natation Canada feront la promotion des messages de sécurité et des valeurs des programmes Croix-Rouge Natation. Et les moniteurs de Croix-Rouge Natation auront la chance de faire partie de l'avenir de la nage de compétition au Canada en proposant le nom d'élèves ayant le potentiel de devenir des nageurs de compétition.

Pour en savoir plus sur Croix-Rouge Natation, les Programmes de sécurité aquatique, la Semaine de la sécurité aquatique, le 60e anniversaire de la sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne, et avoir des conseils pour s'amuser dans l'eau, sur l'eau et près de l'eau en toute sécurité, visitez le site Web de la Croix-Rouge au www.croixrouge.ca. Pour en savoir plus sur Natation Canada, la nage de compétition au Canada, ou les Grands prix Bell, visitez le site Web de Natation Canada au www.natation.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 aoû 2017
Patrimoine Canadien et Développement économique Canada pour les régions du Québec apportent leur soutien à l'organisme avec des contributions totalisant 463 300 $ MONTRÉAL, le 20 août 2017 /CNW Telbec/ - Ministère du Patrimoine canadien et...

19 aoû 2017
MONTRÉAL, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - Après de nombreux mois de travail, le spectacle Montréal Symphonique sera enfin présenté au public ! Pensé pour ce dernier et entièrement conçu dans le seul esprit d'offrir une soirée de festivités mémorables,...

19 aoû 2017
«Offrir des produits frais de qualité à un prix équitable juste avant la rentrée, tout en vous faisant découvrir toute la variété du terroir lavallois et ses producteurs, c'est ce que je vous propose avec la complicité de nos agriculteurs!» Jocelyne...

19 aoû 2017
SAINT-LAURENT, QC, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Un grand happening se prépare au Complexe sportif de Saint-Laurent! Les représentants des médias sont invités à assister à la Fête de la rentrée sportive qui marque le coup d'envoi de la première...

18 aoû 2017
Grâce à une contribution de 1 800 000 $, la promotion des épreuves de l'IRONMAN Mont-Tremblant est assurée pour les trois prochaines années MONT-TREMBLANT, QC, le 18 août 2017 /CNW/ - [Développement économique Canada pour les régions du Québec...

18 aoû 2017
AMOS, QC, le 18 août 2017 /CNW Telbec/ - La population peut se réjouir de la réouverture du complexe sportif d'Amos, dont les nouvelles installations ont été inaugurées aujourd'hui. Les travaux visaient la rénovation et l'agrandissement de trois...




Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 14:35 et diffusé par :