 |
|  |
Importante aide accordée pour les installations de loisirs du Yukon dans le cadre du Plan d'action économique du Canada
WHITEHORSE, YUKON--(Marketwire - 29 août 2010) - L'honorable John Duncan, ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor), et l'honorable Archie Lang, ministre des Services aux collectivités du Yukon, ont annoncé aujourd'hui le bon déroulement des travaux de rénovation et d'amélioration entrepris dans le cadre de quatre projets visant les installations de loisirs de plusieurs collectivités du Yukon, ainsi que l'achèvement de trois autres projets. Le gouvernement du Canada, le gouvernement du Yukon et les collectivités et Premières nations du territoire ont accordé un financement pluriannuel de 1,2 million de dollars à ces collectivités pour la réalisation de projets d'infrastructure concrétisés grâce au Plan d'action économique du Canada.
"Les installations de loisirs sont au coeur de la vie communautaire au Yukon. En conséquence, l'exécution de travaux d'amélioration pour les rendre plus accessibles et fonctionnelles contribue grandement à favoriser une vie active et un mode de vie sain", a déclaré le ministre Duncan, qui est également ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.
"L'investissement dans ces projets communautaires permet de créer de l'emploi pendant la réalisation des travaux, de prolonger la durée de vie des installations de loisirs et, dans de nombreux cas, d'enrichir l'éventail des activités que les citoyens pourront pratiquer au cours de l'année", a affirmé l'honorable Leona Aglukkaq, ministre responsable du Nord et ministre de la Santé.
"C'est avec grand plaisir que le gouvernement du Yukon poursuit son partenariat avec CanNor", a affirmé Archie Lang, ministre des Services aux collectivités du Yukon. "Grâce à l'infrastructure de loisirs, les gens peuvent pratiquer des sports et des activités récréatives, ce qui contribue au maintien d'une qualité de vie excellente pour tous les Yukonnais." A
Les travaux sont terminés sur le Camp de mieux-être de la Première nation des T'rondëk Hwëchîn qui peut maintenant être utilisé toute l'année pour des activités comme le ski de fond et les sorties des Jeunes forestiers. Ainsi, les réparations des piscines des collectivités de Watson Lake, Carmacks et Carcross sont aussi complètes.
Les travaux sont en cours sur la réparation de la patinoire de Carmacks. La construction d'un nouveau hangar d'entretien pour le centre communautaire de Lorne Mountain est débutée. Les travaux sur la modernisation et rénovation du centre communautaire de Beaver Creek, ce qui comprend l'installation d'un nouveau système d'alarme incendie et de portes coupe-feu devraient prendre fin à la mi-septembre. Dernièrement, l'amélioration du centre des loisirs de Ross River, y compris la réparation des bandes de la patinoire et l'aménagement d'un terrain de basketball extérieur, touche à sa fin.
En février 2009, le premier ministre Stephen Harper a annoncé le lancement du programme Infrastructure de loisirs dans le cadre du Plan d'action économique du Canada visant à stimuler l'économie du pays, à créer des emplois et à les maintenir ainsi qu'à placer le Canada dans une position favorable à la réussite économique durable et à long terme. Infrastructure de loisirs du Canada figure parmi l'ensemble de programmes offerts par CanNor dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon et au Nunavut. Un financement de près de 1,7 million de dollars a été affecté aux projets d'Infrastructure de loisirs pour les trois territoires. Au Yukon, les projets d'infrastructure sont offerts par CanNor, en partenariat avec les collectivités, les Premières nations et le gouvernement du territoire. Le gouvernement du Yukon fournira une contribution équivalente à l'investissement de CanNor qui s'élève à un peu moins de 550 000 $. Pour obtenir des renseignements sur l'annonce initiale, consultez le site http://www.cannor.gc.ca/mr/nr/eapnwt-fra.asp.
Par le truchement de six organismes canadiens de développement régional et, en partenariat avec les gouvernements provinciaux et territoriaux et les administrations municipales, le programme Infrastructure de loisirs permet d'offrir du financement pour les arénas, les piscines, les parcs et d'autres sites récréatifs des collectivités d'un océan à l'autre.
CanNor est responsable de la coordination et de l'exécution des activités fédérales de développement économique dans les territoires ainsi que de l'élaboration des politiques, de la recherche et de la défense des intérêts. La promotion du développement socioéconomique dans le Nord est l'un des quatre piliers de la Stratégie pour le Nord intégrée du Canada.
Pour en savoir plus, consultez les sites Web du Plan d'action économique du Canada et de la Stratégie pour le Nord du Canada.
Sujet:
Organismes caritatifs / communautaires
Communiqué envoyé le 2010-08-29 15:00:01 et diffusé par:
|
| |
|
|  |