Un vote de confiance impressionnant pour Richard Desjardins, président du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec

MONTRÉAL, le 1er juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - Réunis à Tadoussac, le 27 mai dernier, à l'occasion de la 9e assemblée générale annuelle du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), les carrefours jeunesse-emploi ont réaffirmé leur souhait de voir Monsieur Richard Desjardins, directeur général du carrefour jeunesse-emploi d'Autray-Joliette, les représenter à titre de président du RCJEQ.

En effet, lors d'un scrutin secret, 100% des délégués présents ont renouvelé leur confiance auprès de Monsieur Richard Desjardins. Visiblement ému, Monsieur Desjardins s'est dit fier et extrêmement satisfait du résultat puis a réaffirmé son engagement envers tous les membres du RCJEQ ainsi qu'à la jeunesse québécoise. De plus, il a précisé que trois grands dossiers seront au c?ur de ses préoccupations cette année : "Rendre opérationnel le plus vaste chantier d'accompagnement pour les jeunes de 16-24 ans, restructurer les instances décisionnelles du Réseau ainsi que mobiliser l'ensemble des carrefours jeunesse-emploi du Québec seront assurément nos plus importantes préoccupations au cours de l'année à venir."

En ce qui concerne les autres postes du conseil exécutif, les membres ont également renouvelé leur confiance à Madame Monique Sauvé du CJE Laval comme vice-présidente ainsi qu'à Monsieur Alain Cassista du CJE Deux-Montagnes au poste de trésorier. Au poste de secrétaire, c'est madame Karine Pérusse du CJE Haut-St-Maurice qui prendra les rennes tandis que les administrateurs seront cette année Monsieur François Fréchette du CJE de la MRC de Coaticook et Monsieur Yves Lebel du CJE Témiscouata.

Le RCJEQ a pour mission de regrouper, soutenir et représenter les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, et ce, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes âgés entre 16-35 ans en les accompagnant dans leur démarche d'insertion sociale, professionnelle et économique. 55 000 jeunes fréquentent annuellement les carrefours jeunesse-emploi.

Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 14:02 et diffusé par :