La période de dégel 2006 - DEVANCEMENT DE LA FIN DE LA PÉRIODE DE RESTRICTION DES CHARGES

QUÉBEC, le 11 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports du Québec et Contrôle routier Québec désirent informer les utilisateurs de véhicules lourds et les expéditeurs que, à la suite d'un nouvel examen de la situation, il apparaît opportun de devancer la fin de la période de dégel dans chacune des trois zones.

En conséquence, les restrictions de charges seront levées à compter des dates et heures indiquées dans le tableau qui suit :

Nouvelle date de fin : LUNDI 0 h 01
                     -----------------------------------
           Zone 1            15 mai 2006
           Zone 2            15 mai 2006

Nouvelle date de fin : LUNDI 0 h 01
                     -----------------------------------
           ZONE 3            22 mai 2006
    >>

La zone 1 couvre le sud du Québec, soit les grands centres que sont Gatineau, Montréal, Sherbrooke, Trois-Rivières et Québec, et s'étend jusqu'à Rivière-du-Loup.

La zone 2 est située directement au nord de la zone 1; elle inclut les réserves fauniques La Vérendrye et des Laurentides, ainsi que le Témiscamingue, le Saguenay, le Lac-Saint-Jean, la Côte-Nord, Rimouski, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine.

La zone 3 est située au nord de la zone 2 et inclut l'Abitibi, la région de Chibougamau-Chapais ainsi que la réserve faunique Ashuapmushuan.

Le ministère des Transports et Contrôle routier Québec tiennent à remercier les entreprises qui ont contribué à protéger notre patrimoine routier en limitant les charges durant cette période cruciale où la capacité portante de nos routes est plus faible que pendant tout autre moment de l'année.

Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur les normes de charges et de dimensions des véhicules dans le site Internet du ministère des Transports (www.mtq.gouv.qc.ca) ou en composant les numéros suivants :

L'Inforoutière : 1 888 355-0511 ou (dièse)0511 (abonnés cellulaires)

Société de l'assurance automobile du Québec : (514) 873-7620,

(418) 643-7620 et 1 800 361-7620

-%SU: TRN

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 10:42 et diffusé par :