Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

Des diagnostics plus précis et plus rapides grâce à un nouveau produit d'Elsevier



ATLANTA, GA, le 1er juin /CNW/ -- ATLANTA, GA, le 1er juin/CNW-PRN/ - Elsevier, le plus grand éditeur de publications scientifiques, techniques et médicales, a lancé Path Consult(MC), un outil exclusif complet offert en ligne qui permettra aux pathologistes de faire des diagnostics plus précis et plus rapides.

Path Consult est conçu pour servir, sur le lieu de travail, d'outil de diagnostic différentiel afin de faciliter les décisions cliniques dans chaque sous spécialité de la pathologie générale. Pour la première fois, les pathologistes seront en mesure de faire une comparaison côte à côte de trois diagnostics en même temps, ce qui réduira considérablement le temps passé à chercher la même information hors ligne.

"En offrant à ses clients un outil réellement innovateur pour l'utilisateur final, Path Consult démontre son engagement à leur égard. Notre processus flexible de mise au point va permettre de tirer un profit maximum de cet outil précieux en un minimum de temps", affirme Jonathan Clark, vice- président directeur, technologie, à Elsevier.

En utilisant ses références de Mosby, Saunders et Churchill Livingstone, faisant autorité en la matière, Elsevier a mis au point Path Consult qui comprend, au lancement, plus de 10 000 images pour plus de 500 maladies, et en comprendra plus de 20 000 pour 1200 diagnostics d'ici l'automne 2006.

Pour le développement de Path Consult, Elsevier a utilisé un processus flexible faisant appel à la participation étroite de partenaires afin de pouvoir mettre rapidement sur le marché un produit offrant les fonctions que les pathologistes veulent vraiment. Le processus comprend une série d'itérations qui sont adaptées en se fondant sur la rétroaction.

Elsevier a travaillé avec d'éminents pathologistes pour garantir la qualité, l'exactitude et la convivialité de cet outil en ligne. "L'accès à un grand nombre d'images numériques rassemblées de façon experte et à un contenu texte succinct, combiné à la possibilité de comparer des entités histopathologiques similaires d'un simple clic, facilitera le travail du pathologiste", explique John D. Cochran, MD, un pathologiste qui exerce dans le privé à Atlanta, en Géorgie, et qui a collaboré au développement du produit avec Elsevier.

Les médecins et institutions peuvent s'inscrire pour un essai gratuit en se rendant sur le site suivant: www.pathCONSULTDDX.com.

Elsevier

Elsevier, l'un des plus grands éditeurs internationaux dans son domaine, offre des publications et des services scientifiques, techniques et médicaux. En partenariat avec les communautés internationales scientifiques et médicales, les 7 000 employés d'Elsevier, répartis dans 74 bureaux partout dans le monde, publient plus de 1 800 revues et 2 200 nouveaux livres par an. Ils offrent en outre une suite de produits électroniques innovants comme MD Consult (http://www.mdconsult.com/, FIRST Consult (http://wwwFIRSTConsult.com), Mosby's Nursing Consult (http://www.mosbysnursingconsult.com, ScienceDirect (http://www.sciencedirect.com/), Scopus (http://www.news.scopus.com/), des bases de données bibliographiques, des ouvrages de référence en ligne et des portails sur des sujets spécifiques.

Elsevier (http://www.elsevier.com/) est une société internationale qui a son siège social à Amsterdam, aux Pays-Bas, ainsi que des bureaux dans le monde entier. Elsevier fait partie de Reed Elsevier Group plc (http://www.reedelsevier.com/), l'un des plus grands éditeurs et diffuseurs d'information à l'échelle internationale. Spécialisé dans les domaines des sciences, de la médecine, du droit, de l'éducation et du commerce électronique interentreprises, le groupe Reed Elsevier offre aux utilisateurs des solutions de diffusion de l'information alliant qualité et flexibilité, en plus d'accorder une place de plus en plus importante à Internet comme moyen de transmission. Les symboles boursiers de Reed Elsevier sont REN (Euronext Amsterdam), REL (Bourse de Londres) RUK et ENL (Bourse de New York).

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

25 mai 2018
Le Syndicat québécois des employées et employés de service, affilié à la FTQ, déplore la fermeture précipitée de la résidence pour personnes âgées de Vallée-Jonction. Ce faisant, on déracine des personnes âgées de leur milieu et c'est une vingtaine...

25 mai 2018
L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, prononcera quelques mots sur le Fonds pour la réduction des méfaits du gouvernement du Canada. La ministre répondra aux questions des médias après son allocution. DateLe 28 mai...

25 mai 2018
Le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et la ministre responsable des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides et députée de l'Acadie, madame Christine...

25 mai 2018
Des travailleuses et travailleurs de tous les titres d'emploi du CHU Sainte-Justine tiennent un sit-in symbolique aujourd'hui pour dénoncer leur surcharge de travail permanente. Ces membres de la Fédération de la santé et des services sociaux...

25 mai 2018
Leader en biotechnologie, NanoSphere Health Sciences, LLC annonce avoir retenu les services de Gravitas Securities Inc. (« Gravitas »), à titre de conseiller financier de la société. NanoSphere souhaite également annoncer qu'elle a octroyé 3 165...

25 mai 2018
Aujourd'hui, la ministre du Développement international et de la Francophonie, l'honorable Marie-Claude Bibeau, a fait part de l'intention qu'a son gouvernement de contribuer jusqu'à 300 millions de dollars à la création d'un...




Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 13:16 et diffusé par :