Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Bell prévoit une expérience météorologique interactive pour les Canadiens - Les nouveaux canaux de télévision interactive MétéoMédia et The Weather Network offrent aux consommateurs l'accès à des renseignements météorologiques personnalisés sur demande



TORONTO, Ontario, le 11 mai /CNW/ -- TORONTO, Ontario, le 11 mai /CNW Telbec/ - Bell ExpressVu a étendu aujourd'hui son leadership en télévision interactive (TVi) et établi une autre première au Canada avec le lancement des canaux de télévision interactive MétéoMédia et The Weather Network, qui proposent aux consommateurs des services de renseignements météorologiques locaux sur demande et sur mesure pour 200 villes au pays.

En plus d'avoir accès aux conditions météorologiques du jour, les clients peuvent accéder, au moyen de leur télécommande, à des renseignements météorologiques pertinents sur demande, comme les alertes météo d'Environnement Canada et les prévisions à long terme.

"Bell ExpressVu est un chef de file de la télévision interactive en Amérique du Nord, a déclaré Nicolas Gaudreau, vice-président - marketing Québec - marchés intégrés. Même si nous ne pouvons toujours pas prévoir du beau temps quand bon nous semble, les canaux de télévision interactive MétéoMédia et The Weather Network sont une façon de permettre aux Canadiens d'avoir le contrôle sur demande des renseignements météorologiques et de savoir à quel endroit du pays le soleil brille. Il s'agit des premiers canaux évolués de télévision interactive au Canada diffusant 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, qui permettent à nos clients de consulter des renseignements météorologiques locaux personnalisés, comme les prévisions à long terme, au moment qui leur convient."

Bell s'est associée à Pelmorex Communications Inc. pour créer les premiers canaux évolués de télévision interactive entièrement synchronisés au Canada. Le service sait intuitivement à quel moment diffuser des renseignements météorologiques personnalisés en format plein écran, ou à quel moment ils doivent apparaître à l'écran en forme de L, offrant ainsi une expérience "transparente" au téléspectateur.

Pelmorex Communications Inc. est le chef de file incontesté des services de renseignements météorologiques au Canada et l'entreprise qui exploite MétéoMédia et The Weather Network, les réseaux de télévision les plus distribués et les plus fréquemment regardés au Canada.

"Nous sommes à l'écoute de nos clients et nous travaillons continuellement à trouver des façons de répondre à leurs besoins en matière de renseignements météorologiques, comme les prévisions locales, qui constituent l'un des volets de la programmation de nos réseaux qui connaissent le plus de succès, a affirmé Rick Ridgway, premier vice-président, MétéoMédia et The Weather Network. "Collaborer avec Bell ExpressVu pour développer ces fonctions interactives afin d'offrir aux abonnés des renseignements météorologiques locaux sur demande témoigne de notre engagement à offrir les meilleurs renseignements météorologiques au Canada."

Les canaux de télévision interactive MétéoMédia et The Weather Network sont offerts gratuitement à tous les abonnés du service numérique standard qui possèdent un récepteur adapté à la télévision interactive, dont les modèles 3100, 3200, 4100, 5100, 5200, 5800, 5900 et 6100. Les téléspectateurs n'ont qu'à syntoniser le canal The Weather Network (505 ou 506) ou MétéoMédia (130 ou 125), à appuyer sur la touche SELECT et à suivre les directives pour choisir la région sur laquelle ils veulent obtenir des prévisions locales à partir d'une liste de 200 villes canadiennes.

Le service interactif continuera de se développer, par exemple pour allonger la liste des 200 villes canadiennes qui existe actuellement, et pour ajouter d'autres renseignements météorologiques locaux tels que les prévisions pollen et le Bulletin UV.

Bell ExpressVu est à l'avant-garde des services de télévision interactive au Canada. Depuis qu'elle a lancé ses services de télévision interactive en 2001, Bell ExpressVu offre aux téléspectateurs du contenu de télévision interactive primé et exclusif avec la couverture interactive de l'Omnium canadien Bell, le service interactif NHL Centre ICE, le service interactif NFL Sunday Ticket et le Repêchage Bell, ainsi qu'avec de grands événements comme les Prix Génie et la couverture des Jeux olympiques. Bell ExpressVu propose aussi des jeux interactifs comme Petits génies, les services Playin'TV et Playin'Casino ainsi que les jeux-questionnaires Buzztime. Récemment, Bell ExpressVu a lancé plusieurs nouveaux jeux de marque interactifs : Lara Croft Tomb Raider the Reckoning, Kong Adventures, Asteroids et Centipede.

Depuis 1997, Bell ExpressVu est le chef de file de la radiodiffusion directe par satellite au Canada. Avec plus de 1,7 million d'abonnés, Bell ExpressVu est le principal fournisseur de services de télévision numérique au Canada, diffusant plus de 400 canaux numériques vidéo et audio partout au pays, y compris le plus grand nombre de canaux haute définition au Canada, des canaux internationaux et des services uniques de télévision interactive. Pour en savoir plus, visitez le site www.bell.ca/tv.

À propos de Bell Canada

Bell Canada est le chef de file canadien des communications, avec       28 millions de connexions clients partout au pays. L'entreprise offre aux consommateurs des solutions simples à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de communications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

À propos de MétéoMédia et The Weather Network

The Weather Network et son équivalent francophone, MétéoMédia, figurent parmi les marques télévisuelles les plus populaires au Canada. Ils sont les chefs de file incontestés des services de renseignements météorologiques au Canada diffusés par câble, par satellite, par Internet, sur les téléphones sans fil et dans les journaux. Les réseaux de télévision spécialisés font partie des réseaux de télévision les plus distribués et les plus fréquemment regardés au Canada. Leurs sites Web, meteomedia.com et theweathernetwork.com, figurent parmi les services Web de premier rang au Canada. Tous les fournisseurs de services sans fil proposent maintenant MétéoMédia et The Weather Network dans leurs services. En tant que chefs de file des services météorologiques sur le marché commercial, MétéoMédia et The Weather Network répondent aux besoins de renseignements météorologiques des sociétés d'énergie, des municipalités, des services routiers et de nombreux autres clients commerciaux. La croissance de The Weather Network et de MétéoMédia est attribuable à l'engagement et aux efforts constants visant à offrir la meilleure qualité de renseignements météorologiques aux Canadiens dont les activités dépendent des conditions météorologiques.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

2 déc 2016
OSLO, Norvège, December 2, 2016 /PRNewswire/ --   Une méthode innovante de stockage d'énergie thermique aide a exploiter la chaleur perdue    Dans le cadre de son empreinte mondiale, Tata Steel met en oeuvre plusieurs usines de production à...

2 déc 2016
Symboles boursiersGIB.A (TSX)GIB (NYSE)www.cgi.com/nouvelles MONTRÉAL, le 2 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Groupe CGI inc. (TSX: GIB.A) (NYSE: GIB) a annoncé aujourd'hui qu'elle prévoit racheter, aux fins d'annulation, des actions subalternes classe A...

2 déc 2016
BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2016) - DIAGNOS inc. (« DIAGNOS » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:ADK), un leader dans l'extraction de connaissances et en intelligence artificielle, annonce l'octroi de 500 000 options d'achat d'actions à...

2 déc 2016
SAINT-LAMBERT-DE-LAUZON, QC, le 2 déc. 2016 /CNW Telbec/ - C'est en ces mots que Francis Pouliot, ingénieur et chef de produits chez Ro-Main, a expliqué la décision de l'entreprise québécoise de se porter acquéreur récemment de tous les droits...

2 déc 2016
KIEL, Allemagne, December 2, 2016 /PRNewswire/ -- Le nouveau plug-in SRDx (Smart Removal of Defects) de technologie innovatrice par LaserSoft Imaging enrichit les outils de correction de Photoshop et augmente fortement la vitesse de correction de...

2 déc 2016
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 déc. 2016) - Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui que la République-Unie de Tanzanie représentée par la Tanzanian Government Flight Agency (TGFA) a signé des ententes d'achat fermes pour deux...




Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 10:35 et diffusé par :