Le Lézard
Classé dans : Les affaires

La CDS élargit l'accès au service Notification en ligne - Transferts de compte ("NELTC") et souhaite la bienvenue à Assante et à MRS, deux nouveaux adhérents au service NELTC



TORONTO, le 1er juin /CNW/ -- TORONTO, le 1er juin /CNW/ - La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée ("CDS") a annoncé aujourd'hui avoir élargi l'accès au service Notification en ligne - Transferts de comptes ("NELTC") afin de le rendre accessible à un nombre plus élevé de clients grâce à la création d'une nouvelle catégorie d'adhérents, soit les adhérents au service NELTC.

Le service NELTC permet l'enregistrement et la confirmation électroniques des renseignements afférents aux transferts de comptes-clients transmis d'un courtier à un autre et constitue le meilleur moyen pour respecter les délais d'exécution prévus au Règlement 2300 intitulé "Transferts de comptes" de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières ("ACCOVAM").

"La nouvelle catégorie d'adhérents au service NELTC est la solution la plus avantageuse pour les utilisateurs qui désirent tirer profit du service NELTC sans devenir un adhérent à part entière de la CDS", selon Mark Weseluck, vice-directeur général du Service à la clientèle et du service Développement de produits de la CDS.

Le statut d'adhérent au service NELTC permettra à un nombre plus élevé de courtiers en valeurs mobilières de procéder au transfert électronique des renseignements sur un compte et des biens associés, ce qui se traduit par un transfert plus rapide des comptes et une diminution du nombre d'interventions manuelles et sur papier.

"Nous sommes très heureux des importants progrès enregistrés et des approbations réglementaires obtenues relativement au statut d'adhérent à mandat restreint. Ce nouveau statut d'adhérent au service NELTC est assurément bénéfique pour l'ensemble des courtiers admis et de leurs clients. Il permettra une gestion efficiente et efficace de la clientèle et constituera une expérience positive pour nos clients et pour les autres courtiers oeuvrant dans le domaine des valeurs mobilières", a commenté Steven Donald, président et directeur de l'exploitation de Gestion de patrimoine Assante.

Au printemps 2005, la CDS a mené un sondage auprès des utilisateurs du service NELTC afin de connaître leur point de vue relativement à l'élargissement de l'accès au service NELTC. Les résultats du sondage ont révélé qu'environ 50 pour cent des transferts de compte actuellement effectués au sein du secteur sont traités manuellement, sans l'aide du service NELTC.

"Il est très satisfaisant de savoir que le travail acharné de MRS, de la CDS et des autres intervenants du secteur a mené à notre adhésion au service NELTC au sein de la nouvelle catégorie d'adhérent, affirme Mary-Lou Rice, première vice-présidente du service de l'exploitation de MRS. Il s'agit d'un gain important, non seulement pour MRS et l'ensemble des courtiers qui nous présentent leurs comptes, mais également pour leurs conseillers et clients, dont l'expérience de transfert s'en trouvera grandement améliorée. Nous sommes fiers de pouvoir dire que notre courtier membre de l'ACCOVAM a adhéré au service et que deux des autres courtiers de MRS sont les tout premiers courtiers non membres de l'ACCOVAM à utiliser le service NELTC".

Selon Mark Weseluck, l'élargissement de l'accès au service NELTC et la création de la nouvelle catégorie d'adhérents au service NELTC permettront d'écarter les obstacles nuisant au traitement des transferts de comptes au moyen du service NELTC. Avant la création de cette nouvelle catégorie d'adhérents, les non-adhérents de la CDS pouvaient uniquement traiter les biens de fonds communs de placement et les biens hors cote. Les autres biens, tels que les titres d'emprunt, les titres de participation et les liquidités, pouvaient exclusivement être transférés par les adhérents à part entière de la CDS.

La CDS souhaite la bienvenue à Assante et à MRS, ses deux premiers adhérents au service NELTC.

À propos de la CDS

-------------------

Fondée en 1970, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée ("CDS") est le carrefour de dépôt, de compensation et de règlement de valeurs du Canada. Elle offre des services afférents aux valeurs mobilières de grande valeur, sécuritaires et fiables qui améliorent sans cesse l'efficience, l'efficacité et la capacité concurrentielle à l'échelle internationale. La CDS ltée appuie les marchés canadiens relatifs aux titres de participation et aux valeurs à revenu fixe, ainsi que les marchés monétaires canadiens. Elle détient plus de 2 700 milliards de dollars de titres en dépôt et traite annuellement plus de 77 millions d'opérations sur valeurs.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Les ponts et les routes modernes et efficaces sont essentiels pour encourager et appuyer l'activité économique, faciliter le commerce et créer de bons emplois bien rémunérés pour les gens de la classe moyenne. Les gouvernements du Canada et de...

à 10:00
Les experts de la tournée de l'Initiative manufacturière Investissement Québec se sont arrêtés à Thetford Mines pour rencontrer les manufacturiers innovants de Chaudière-Appalaches. Offrant aux manufacturiers  des rencontres avec des spécialistes...

à 09:55
Au-delà du chèque de paie, quels sont les facteurs essentiels pour les candidats lorsqu'ils envisagent des...

à 09:45
ODEM.IO, créateur du premier marché d'enseignement à la demande au monde, multiplie sans relâche ses partisans dévoués alors que progresse sa vente participative très attendue. ODEM.IO a vendu près de six millions de jetons ODEM depuis le lancement...

à 09:33
Corporation Ressources Pershimex (anciennement Exploration Khalkos inc.) («?Pershimex?» ou la «?Société?») est heureuse d'annoncer les premiers résultats de sa campagne de forage 2017 effectuée sur sa propriété Courville. Tous les trous dont les...

à 09:33
RESSOURCES GESPEG COPPER INC. (la «Compagnie» ou «Gespeg») annonce une mise à jour de ses projets aurifères : Message du président - Mise à jour des projets aurifères : Lac Arsenault : Gespeg est heureux d'annoncer...




Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 12:16 et diffusé par :