emploietudiant.qc.ca - Les employeurs y trouveront plus de 1300 étudiants inscrits pour les Laurentides et prêts à travailler.

ST-JÉRÔME, QC, le 1er juin /CNW/ -- ST-JÉRÔME, QC, le 1er juin /CNW Telbec/ - La campagne annuelle du Placement étudiant du Québec bat actuellement son plein dans les Laurentides alors que la banque de candidatures compte maintenant plus de 1300 étudiants issus de tous les niveaux académiques, tant universitaire et collégial que professionnel et secondaire. "Et ce nombre ne fera que s'accroître au cours des prochaines semaines puisque plusieurs moyens seront mis en ?uvre pour rejoindre et intéresser la clientèle étudiante et solliciter les employeurs des Laurentides à embaucher des étudiants" indique monsieur Eric Duchesneau, coordonnateur régional du Placement étudiant du Québec pour la région des Laurentides.

Sur le terrain, le coordonnateur régional rejoint les étudiants en visitant les différents établissements d'enseignement de la région. Il a participé à plusieurs kiosques et entrepris une tournée des classes, où il présente les services offerts par le Placement étudiant du Québec "Les étudiants sont très intéressés par nos services et démontrent une grande motivation à obtenir un emploi pour l'été" explique celui qui invite les étudiants à s'inscrire sur le site du Placement en ligne, à l'adresse Internet www.emploietudiant.qc.ca.

Également, monsieur Duchesneau sollicite les employeurs des Laurentides par courriel et effectue une tournée des commerces, afin de proposer aux employeurs d'utiliser les services du Placement étudiant du Québec pour l'embauche des étudiants. De plus, il rappelle que la banque de candidats offerte gratuitement permet aux employeurs d'être proactifs et de rechercher eux-mêmes les candidats qui correspondent au profil désiré.

Enfin, monsieur Duchesneau explique que le nombre d'offres d'emploi tend à augmenter à mesure que la saison estivale approche et que le départ des employés réguliers en vacances rappelle aux employeurs d'embaucher des étudiants. Il est donc toujours temps de s'inscrire et de faire paraître des offres d'emploi grâce au service de Placement en ligne.

-%SU: LBR

-%RE: 67

Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 11:28 et diffusé par :