Le Lézard

LE MINISTRE MICHEL DESPRÉS ANNONCE UN INVESTISSEMENT DE 5,2 MILLIONS DE DOLLARS POUR UN REHAUSSEMENT MAJEUR DES INSTALLATIONS ÉLECTRIQUES DU PAVILLON DU CHUL



QUÉBEC, le 11 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Le Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ) a profité d'une subvention gouvernementale de 5,2 millions de dollars pour rehausser de façon majeure les installations électriques du pavillon du CHUL. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur Michel Després, au nom de son collègue Philippe Couillard, ministre de la Santé et des Services sociaux.

"Ce projet d'immobilisation s'inscrit dans la volonté gouvernementale d'offrir à la population les meilleures infrastructures possibles en matière de santé. On comprendra qu'un hôpital sans alimentation électrique fiable verrait son fonctionnement totalement compromis, d'où l'importance de prévoir des systèmes électriques qui évoluent et se développent au fil des activités hospitalières", a expliqué monsieur Després.

Il s'agit essentiellement de remplacer la station principale, d'installer une nouvelle sous-station au bloc D, de remplacer les groupes électrogènes et de mettre les génératrices en réseau. Des travaux afférents d'architecture et de structure sont également compris dans ce projet entièrement financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux.

-%SU: SAN,TAX

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 10:30 et diffusé par :