Sujets : Avis aux médias, Travail / Personnel

/R E P R I S E -- Invitation aux médias - Référendum sur la désaffiliation de l'American Federation of Musicians - Des musiciens se prononcent pour le OUI et invitent leurs collègues à faire de même/

MONTRÉAL, le 28 mai 2014 /CNW Telbec/ - La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ) invite les médias à rencontrer des représentants de son conseil d'administration et des musiciens qui recommandent la désaffiliation de l'organisation de l'American Federation of Musicians (AFM). Luc Fortin, guitariste et président de la GMMQ, sera notamment accompagné de Louis-Jean Cormier, Marc Ouellette, Martin Léon, Serge Lavoie, Nathalie Bonin

Le jeudi 29 mai à 10 h 30
à la Chapelle historique du Bon-Pasteur
100, Sherbrooke Est, Montréal

Cette consultation démocratique de tous les membres de la GMMQ est lancée dans un contexte où l'AFM menace d'imposer une tutelle et passer outre le droit des artistes québécois de décider de la gestion de leur propre organisation. On présentera un bilan de la tournée de la Guilde dans huit villes du Québec, le résultat de la consultation des membres et les prochaines étapes attendues dans ce dossier.

À propos de la Guilde des musiciens et musiciennes du Québec
La Guilde des musiciens et musiciennes du Québec (GMMQ), qui compte près de 3 300 membres, a pour mission de représenter et défendre les intérêts moraux, sociaux et économiques des musiciens professionnels afin que leur apport à la société soit reconnu à sa juste valeur. Association et syndicat professionnel, la Guilde a notamment pour mandat d'établir les conditions de travail minimales des musiciens et de négocier les ententes collectives avec les producteurs et associations de producteurs.

SOURCE Guilde des musiciens et musiciennes du Québec