Le Lézard

ExelTech Aérospatiale consolide sa position dominante dans le grand entretien des appareils Dash 8



MONTREAL, le 1 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 1 juin /CNW Telbec/ - ExelTech Aérospatiale Inc. (XLT à la Bourse de croissance TSX) continue de consolider sa position de principal prestataire de services de grand entretien pour les appareils Dash 8 de Bombardier et elle vient de relivrer six Dash 8 à l'exploitant d'une des plus importantes flottes de ce type au monde. De plus, ExelTech s'apprête à remettre deux autres appareils Dash 8 au même exploitant. La valeur totale des travaux effectués et en cours avoisine les deux millions de dollars canadiens.

Les appareils ont quitté les installations d'ExelTech à Québec, après la conclusion, selon l'échéancier, des vérifications de grand entretien qui incluaient d'importantes inspections structurelles, ainsi que des travaux de revalorisation à l'intérieur et à l'extérieur.

"Ces vérifications d'entretien ont constitué pour les employés d'ExelTech une excellente occasion de démontrer leur savoir-faire, leur fierté et la qualité de leur travail à cet estimé client", a déclaré Derek Nice, président et chef de la direction d'ExelTech Aérospatiale. "En tant qu'exploitant d'une des plus importantes flottes d'appareils Dash 8 au monde, ce client est très bien placé pour juger de la valeur globale que nous offrons aux sociétés qui exploitent ces appareils quant à la rapidité et à l'excellente qualité de l'exécution. La relivraison des premiers appareils s'est bien déroulée, et nous espérons qu'il s'agit du début d'une relation à long terme prospère."

Plus de 650 avions à turbopropulseurs Dash 8 de Bombardier sont en service dans le monde, ce qui en fait l'un des appareils régionaux les plus utilisés actuellement à l'échelle internationale. Ce client, le 22e d'ExelTech Aérospatiale pour des Dash 8, établit de manière non équivoque la position d'ExelTech en tant que principal prestataire de services d'entretien pour ces appareils en Amérique du Nord.

ExelTech Aérospatiale Inc.

Troisième fournisseur de services de maintenance, de réparation et de révision (MRR) pour l'aviation commerciale au Canada, ExelTech Aérospatiale est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XLT. La société est autorisée par Transports Canada, par la Federal Aviation Administration (FAA) des Etats-Unis et par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) à réparer une vaste gamme d'avions, de structures, de composants ainsi que de systèmes électriques et électroniques. ExelTech Aérospatiale effectue notamment la maintenance des types d'appareils suivants : les avions régionaux CJR de Bombardier, ERJ d'Embraer et F-100 de Fokker; les ATR-42 et 72; les avions à turbopropulseurs Dash 8 de Bombardier et Saab 340 ainsi que les avions à fuselage étroit Boeing 737, 757 et MD-80.

Grâce à une superficie de 230 000 pieds carrés de hangars, d'ateliers et de bureaux répartis dans trois installations situées à Montréal et à Québec, ainsi qu'à ses bureaux de commercialisation aux Etats-Unis et en Europe, ExelTech Aérospatiale fournit des services de maintenance, de réparation et de révision aux transporteurs aériens du Canada, des Etats-Unis et de 19 autres pays.

En 2005, ExelTech Aérospatiale a été classée parmi les 50 entreprises les mieux gérées au Canada, selon le programme national de reconnaissance fort respecté parrainé par Deloitte & Touche LLP, le Groupe Entreprises CIBC, le National Post et l'Ecole d'études commerciales de l'Université Queen's.

Pour en apprendre plus sur ExelTech Aérospatiale Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.exeltech-aerospace.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié le présent communiqué et

n'accepte aucune responsabilité quant à l'exactitude de son contenu.

%SEDAR: 00020968EF c2480


Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 10:19 et diffusé par :