Le Lézard

Recours collectif pancanadien pour le Seroquel(R)



MONTRÉAL, le 1er juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - M. François-Luc Lavallée, un citoyen de Bois-des-Fillions, Québec, âgé de 48 ans, entend réclamer plus de        100 000 000$ en dommages et intérêts, pour le compte de tous les membres du groupe, à la multinationale AstraZeneca dans le cadre d'un recours collectif national au nom de tous les citoyens ayant, au Canada, consommé le médicament Seroquel. Seroquel est un médicament prescrit pour divers problèmes de santé mentale dont la schizophrénie et les troubles bi-polaires.

M. Lavallée allègue avoir, entre autres, développé un diabète de type II après l'utilisation de ce médicament et il reproche à AstraZeneca le défaut d'avoir informé les autorités médicales et les patients comme lui des risques sérieux pour leur santé associés à ce médicament.

Seroquel aurait été prescrit à ce jour à plus de 8 millions de personnes dans le monde. Ce médicament occupe une importante part de marché aux États-Unis et au Canada de sorte que le groupe est estimé à plusieurs milliers de personnes. Plusieurs recours judiciaires ont déjà été intentés aux États-Unis et au Canada dont en Colombie-Britannique et en Alberta en relation avec l'utilisation de ce médicament.

M. Lavallée est représenté par Lauzon Bélanger, cabinet de tout premier plan en recours collectif au Canada, lequel travail en étroite collaboration avec les avocats de l'Alberta, de la Colombie-Britannique, de l'Ontario et des États-Unis.

Les personnes qui sont visées par cette demande de recours collectif peuvent consulter le texte complet de la procédure sur le site Web de Lauzon Bélanger à www.lauzonbelanger.qc.ca ou peuvent contacter le Service aux membres dudit cabinet par courriel à serviceauxmembres@lauzonbelanger.qc.ca ou par téléphone au 514-287-1000 ou 1-800-287-8587.

En Ontario, veuillez contacter REKO LLP au www.reko.ca, par courriel à info@reko.ca, ou par téléphone au 416-362-1989.

Dans l'ouest du Canada, veuillez contacter McNally Cuming Raymaker au www.mcnallycuming.com, par courriel à rfogel@mcnallycuming.com, ou par téléphone au 1-800-682-2480.


Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 09:48 et diffusé par :