Le Lézard

Avis aux médias - Hommage aux innovateurs en matière de recherche et d'éducation de l'Ontario le lundi 5 juin



TORONTO, ON, le 1er juin /CNW/ -- TORONTO, ON, le 1er juin /CNW/ - Les plus éminents scientifiques et éducateurs de l'Ontario seront récompensés, le lundi 5 juin, pour leur utilisation novatrice des réseaux avancés et des technologies collaboratives destinées à la recherche scientifique, à l'enseignement et à l'apprentissage.

A l'occasion de la deuxième cérémonie annuelle de remise des prix ORION, organisée par le Réseau optique de recherche et d'innovation de l'Ontario (le Réseau ORION), qui est à la fine pointe, six personnes recevront des distinctions dans trois catégories : la découverte, l'apprentissage et le leadership.

Que ce soit en étudiant des supernovas et en contribuant à la plus vaste expérience scientifique au monde ou bien en se faisant le porte-parole des innovations locales en matière d'enseignement et d'apprentissage, les lauréats des prix ORION 2006 font preuve de leadership en ayant recours à des réseaux et à des technologies de la prochaine génération pour la découverte et le partage des connaissances au Canada et dans le monde entier.

    REMISE DES PRIX ORION
    ---------------------
    Date :           Le 5 juin 2006
    Heure :          De 18 h 30 à 19 h 30
    Participants :   Phil Baker, président et chef de la direction du Réseau
                     ORION
                     Stan Shapson, vice-président à la recherche et à
                     l'innovation, Université York, et président du conseil
                     d'administration du Réseau régional ontarien de la
                     technologie optique de pointe (RROTOP)
    Invité spécial : Tony Wong, adjoint parlementaire au ministre de la
                     Recherche et de l'Innovation
    Lieu :           Atrium du District de la découverte MaRS, à Toronto
                     101, rue College

    Réseau optique de recherche et d'innovation de l'Ontario
    (www.orion.on.ca)


Le Réseau optique de recherche et d'innovation de l'Ontario (Réseau ORION), qui est exploité par un organisme sans but lucratif, constitue le réseau de télécommunications provincial de pointe en matière de recherche et d'éducation. Le Réseau ORION relie entre eux les collèges, les universités, les installations médicales et d'autres organismes publics de recherche ainsi qu'un bon nombre de commissions scolaires; il est également relié à la grille internationale de réseaux de recherche et d'éducation.

Prix ORION

----------

Les prix ORION récompensent les personnes et les groupes du milieu ontarien de la recherche et de l'éducation qui ont assuré la promotion des réseaux avancés et des technologies collaboratives dans les domaines de la recherche scientifique, de l'enseignement et de l'apprentissage et démontré avec succès leur utilité.


Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 09:31 et diffusé par :