Le Lézard

EXFO lance un appareil de test VoIP/DSL révolutionnaire et redésigné



QUEBEC, CANADA--(CCNMatthews - 1 juin 2006) -

Cet appareil portatif ergonomique teste la voix sur IP (VoIP), les services Ethernet et divers types de connexions DSL

EXFO Ingénierie électro-optique Inc. (TSX:EXF)(NASDAQ:EXFO) a annoncé aujourd'hui le lancement et la redésignation du CoVALT, un appareil de test portatif et alimenté par des piles qui est destiné aux applications d'installation et d'entretien de services triples des réseaux d'accès haute vitesse sur cuivre.

Le CoVALT, qui a été intégré à la gamme complète d'instruments de tests télécom d'EXFO, est conçu pour l'installation et le dépannage de lignes d'abonnés numériques (DSL) acheminant des services de données et de voix sur IP (VoIP) sur des réseaux d'accès haute vitesse. Cette solution de test robuste et hautement ergonomique agit en tant que modem pour vérifier le débit et les autres paramètres mesurables des lignes d'abonnés numériques asymétriques (ADSL, ADSL2, ADSL2+) et à portée étendue (RE-ADSL). Le CoLT-450P effectue aussi les tests fonctionnels et de qualité de service liés à la voix sur IP (VoIP) et aux services Internet.

Comme les services VoIP et DSL sont de plus en plus déployés à grande échelle par les fournisseurs de services télécom, le CoVALT constitue un outil essentiel à leur installation et à leur dépannage rapides et efficaces. Les installateurs et spécialistes du dépannage seront familiers avec le format et les fonctions du CoVALT, puisque celui-ci est conçu d'après les appareils de test téléphoniques robustes que possèdent presque tous les installateurs télécom dans le monde. Cependant, le CoVALT ajoute les fonctions requises par la transition entre les services téléphoniques traditionnels et la téléphonie IP.

Une interface Ethernet 10/100BaseT permet au CoVALT d'agir comme un véritable modem et routeur DSL résidentiel ou de bureau, et ainsi de fonctionner "en ligne" sur un service DSL actif en remplacement du modem DSL du client. L'interface 10/100BaseT peut aussi être utilisée pour tester directement la connectivité et le rendement VoIP des interfaces Ethernet. De plus, le CoVALT teste le débit des données en émission et en réception, ainsi que les autres paramètres importants d'un lien DSL, il effectue les tests de la couche ATM, ainsi que les tests Ping, Traceroute et de téléchargement de fichiers, il effectue et reçoit des appels téléphoniques VoIP et traditionnels, et il évalue la stabilité de la couche IP et des autres facteurs qui affectent la qualité de la voix, tels que la gigue des trames et les délais.

"Le CoVALT est le premier appareil de test sur le marché à combiner un design ergonomique et familier, la robustesse et la résistance à l'eau des appareils portatifs des techniciens téléphoniques avec les fonctions de test requises pour activer les services DSL et VoIP", mentionne Robert Fitts, vice-président de la définition de produits (accès sur cuivre) à EXFO. "Le look familier du CoVALT, combiné à son clavier simple et convivial, feront de lui un choix populaire chez les techniciens."

A la suite de l'acquisition par EXFO de Consultronics Limited en janvier 2006, le CoVALT a été optimisé et redésigné de façon à accentuer le leadership de l'entreprise dans les secteurs de l'accès sur cuivre et des tests DSL. Il sera en démonstration à la foire OSP Expo, au stand 66005, au McCormick Center de Chicago, du 5 au 7 juin.

A propos d'EXFO

EXFO est reconnue comme une experte des tests et des mesures dans l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom, qui constitue le principal secteur d'activité de l'entreprise, offre une gamme complète de solutions de test et de systèmes de surveillance aux fournisseurs de services réseau, aux câblodistributeurs, aux fabricants de systèmes télécom et aux fabricants de composants dans près de 70 pays. EXFO est le leader mondial du marché des solutions de test optiques portatives et l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test de protocole et de réseaux d'accès, lesquelles permettent le déploiement de services triples et de réseaux à convergence IP. Utilisant l'architecture PC/Windows, les plateformes de test modulaires FTB-200, FTB-400 et IQS-500 abritent un large éventail de solutions modulaires de test des couches optique, physique, de données et réseau, tout en maximisant la réutilisation de la technologie dans plusieurs segments de marché. La Division sciences de la vie et industrielle, qui met à profit plusieurs de nos technologies télécom fondamentales, apporte des solutions à valeur ajoutée aux secteurs des sciences de la vie et de l'assemblage de haute précision grâce à des solutions perfectionnées de polymérisation ponctuelle, de microscopie par fluorescence et de nanopositionnement.




Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 09:05 et diffusé par :