Le Lézard

'Journey the Transformation' NEeMA au Festival de l'expression libre à Montréal



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 juin 2006) -

"NEeMA a parcouru les 4 coins de la planète. Elle a cherché à comprendre la diversité des peuples...avec cette auteur compositeur interprète, nous apprenons enfin à "nourrir le feu""

Géo Giguère -Dernière Heure

Voyez ci-dessous l'horaire des spectacles

NEeMA exécutera son spectacle lors du Festival Fringe, (9 au 19 juin), où spoken word, musique, danse et vidéo seront à l'honneur. Ce spectacle sera un voyage à travers l'esprit, la peur et la découverte. Les spectateurs sont conviés à apporter un objet qu'ils voudraient bien laisser aller...

NEeMA sera accompagnée musicalement par son collaborateur principal François Turgeon et par Po'Start aux effets visuels. Après trois ans de recherche et d'enregistrement, NEeMA présentera son premier album à temps pour le lancement du Fringe. L'album vous transportera dans un voyage musical allant des rues d'Egypte aux chants autochtones du Grand Nord canadien. Le 1er décembre 2005, NEeMA a lancé sa première vidéo, Masi (qui signifie merci en Tlicho), un message d'espoir et de paix. Elle a fait partie du film documentaire de Dave Cool "What is Indie?", lancé au Folk Alliance 2006. Sa musique a aussi été présentée dans divers documentaires, notamment "Tlicho Self Government : As Long As This Land" produit par Rabesca Ressources Ltd et "Crossing the Deh Cho" produit par Deh Cho Bridge Corporation. Sa musique s'est également retrouvée sur plusieurs compilations incluant "Welcome to Yellowknife, Vol I", produit par Ice Vibe Recordz et "What is Indie?".

NEeMA est née à Montréal de parents Egyptiens et Libanais. Elle est intrigante, dynamique et artiste multidisciplinaire. Sa présence sur scène est charmante et charismatique, sa voix très honnête et unique. Elle a passé une grande partie de sa vie à comprendre sa place dans le monde. Elle a rencontré le Dalai Lama et Mère Theresa; elle a géré une communauté autochtone du Grand Nord canadien, en plus d'avoir travaillé avec des enfants de la rue en Egypte. Elle est une grande voyageuse qui a un talent indéniable pour communiquer à travers des sons vrais et enlevant. Ses chansons ont un message social fort de compréhension, d'espoir et de paix. Elle chante en anglais, français, tlicho et en arabe. Sa musique combine la poésie, le folk, la musique du monde, le jazz et le pop. Elle a fait des tournées dans les Maritimes, au Québec et dans les Territoires du Nord-Ouest dans les dernières années. Elle a aussi fait une danse flash solo intitulé "Life is a Rush into the Unknown" pour le Festival Edgy Women au Studio 303 plus tôt cette année.
                     Centre Culturel Mile End
                         5390 St Laurent
                     Samedi le 10 juin à 18h
                    Dimanche le 11 juin à 23h30
                     Lundi le 12 juin à 21h30
                      Mardi le 13 juin à 20h
                     Vendredi le 16 juin à 18h
                     Samedi le 17 juin à 23h15




Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 08:35 et diffusé par :