Le Lézard

Expo-sciences Bell 2006 - Le gouvernement du Québec s'associe à la finale du primaire de la région de Montréal



QUÉBEC, le 11 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - Dans le contexte de ses activités de promotion de la science et de la technologie, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation est heureux de s'associer, au nom du gouvernement du Québec, à la finale du primaire de la région de Montréal, organisée dans le cadre de l'Expo-sciences Bell 2006. "De tels évènements, en plus de promouvoir l'économie du savoir, permettent de communiquer le goût de la science aux jeunes et de mettre en valeur leur créativité ainsi que leur capacité de découvrir, de connaître et d'expérimenter la science et la technologie", a indiqué monsieur Raymond Bachand, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation.

La finale du primaire de la région de Montréal se déroule du 11 au 13 mai 2006 à l'aréna Étienne-Desmarteau. Cette compétition permet aux jeunes scientifiques de cette grande région de présenter les projets d'expérimentation, de conception ou de vulgarisation qui leur ont permis de remporter la palme lors des finales locales.

Les neuf conseils du loisir scientifique (CLS) régionaux sont responsables de la tenue des finales locales et régionales des Expo-sciences. Le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation appuie financièrement les CLS dans leurs activités, étant donné l'importance de leur rôle de promoteur et de diffuseur de la science. "Je tiens à saluer les organisateurs, qui sont des acteurs essentiels à la formation de notre relève scientifique. Leur travail permet aux jeunes d'avoir un lien privilégié avec la science et la technologie", a conclu le ministre Bachand.

-%SU: TEC,EDU

-%RE: 40,65,66,67,68


Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 10:12 et diffusé par :