Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Sports et loisir

Connaissez-vous un athlète amateur méritoire? On peut maintenant soumettre la candidature d'athlètes aux fins de participation à Équipe Visa



TORONTO, le 1er juin /CNW/ -- Les médaillés d'or olympiques, Marnie McBean et Bruny Surin, ainsi que la

médaillée d'or paralympique, Marni Abbot, serviront de mentors aux

athlètes d'été d'Équipe Visa.

TORONTO, le 1er juin /CNW/ - Visa demande aux amis, à la famille, aux coéquipiers et aux entraîneurs d'athlètes amateurs canadiens de lui soumettre la candidature de ces derniers aux fins de participation à Équipe Visa. Du 1er juin au 30 septembre 2006, Visa sollicite la mise en candidature d'athlètes canadiens méritoires désirant participer aux Jeux olympiques ou paralympiques de 2008 et faire partie d'Équipe Visa.

Équipe Visa soutient les athlètes pendant les Jeux olympiques et tout au long de leur entraînement entre les Jeux, en leur fournissant à la fois un soutien financier et un accès à des mentors afin de les aider à relever les défis auxquels ils peuvent faire face pendant leur préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques.

La sélection des membres d'Équipe Visa repose sur une évaluation globale de l'athlète. Non seulement les membres d'Équipe Visa doivent-ils exceller dans le sport qu'ils exercent, mais ils agissent aussi en tant que modèles de rôle pour les Canadiens en redonnant à leur collectivité ou à leur discipline sportive. C'est en raison de ces caractéristiques exemplaires que Visa appuie ces athlètes par le biais d'Équipe Visa.

"Le dévouement et la passion dont nos athlètes amateurs font preuve, tant dans leur vie personnelle que sportive, est une véritable source d'inspiration", a déclaré Brenda Woods, vice-présidente, Marketing à la consommation, Association Visa Canada. "Nous sommes également honorés de pouvoir aider ces athlètes dans leur parcours par le biais d'Équipe Visa, et nous sommes enthousiasmés d'offrir cette possibilité à un plus grand nombre d'athlètes en élargissant ce programme."

C'est la première fois que le grand public peut procéder à des mises en candidature. Visa souhaite ajouter cinq espoirs olympiques et deux espoirs paralympiques à la liste d'athlètes déjà impressionnante d'Équipe Visa. Les candidats désignés doivent répondre aux critères suivants :

    <<
    1.   Tenter activement de se qualifier pour faire partie de l'équipe
         olympique ou paralympique du Canada en vue des Jeux olympiques de
         2008 à Beijing.
    2.   Être un athlète canadien actuellement classé - ou ayant le potentiel
         de se classer - dans les 30 premiers du monde dans une discipline
         sportive individuelle, ou faisant partie d'une équipe actuellement
         classée - ou ayant le potentiel de se classer - dans les
         10 premières du monde dans un sport d'équipe.
    3.   Agir en tant que modèle de rôle par le biais d'un travail caritatif
         ou de sa contribution à sa discipline sportive.
    4.   Être en règle avec sa fédération sportive nationale.
    5.   Être une personne extravertie qui se présente bien et sait
         s'exprimer.
    >>


Les athlètes sélectionnés pour Équipe Visa recevront un soutien de Visa de deux manières très importantes. Premièrement, des fonds leur seront versés pendant les années olympiques et non olympiques afin de les aider à payer leurs dépenses pendant qu'ils travailleront à l'atteinte de leur objectif de représenter le Canada aux Jeux olympiques et paralympiques. Deuxièmement, ils auront accès à des mentors - Marnie McBean, Bruny Surin et Marni Abbot - qui leur fourniront un aperçu et des conseils sur la façon de gérer les défis et de se préparer pour les Jeux.

Marnie McBean, Bruny Surin et Marni Abbot se joignent à d'autres distingués athlètes - Kurt Browning, Nathalie Lambert et Ian Balfour - qui ont été mentors pour les athlètes d'Équipe Visa ayant pris part aux Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2006 à Turin.

"Je suis excitée et fière d'avoir été choisie pour être mentor d'Équipe Visa", a déclaré Marnie McBean, triple médaillée d'or à l'aviron et mentor d'Équipe Visa. "Le programme Équipe Visa est unique en son genre, parce qu'il répond non seulement aux besoins financiers des athlètes amateurs, mais aussi à leurs besoins d'obtenir des conseils pratiques, prodigués par une personne ayant pris part aux Jeux olympiques."

Les mises en candidature peuvent être faites par des entraîneurs, des coéquipiers, des bénévoles, des membres de la famille, des administrateurs sportifs et des partisans ainsi que par les athlètes eux-mêmes, du 1er juin au 30 septembre 2006. Les formulaires de mise en candidature et les détails du processus de sélection des membres d'Équipe Visa figurent à l'adresse www.equipevisa.ca. Les athlètes sélectionnés pour Équipe Visa en seront avisés d'ici au 31 décembre 2006 et se joindront aux membres actuels d'Équipe Visa :

    <<
    -   Myriam Boileau (plongeon);
    -   Colette Bourgonje (ski nordique et course en fauteuil roulant - Jeux
        paralympiques);
    -   Emily Brydon (ski alpin);
    -   Jeffrey Buttle (patinage artistique);
    -   Jeff Christie (luge);
    -   Deidra Dionne (ski acrobatique);
    -   Nicole Forrester (saut en hauteur);
    -   Danielle Goyette (hockey féminin sur glace);
    -   Brent Hayden (natation);
    -   Jody Holden (volleyball de plage - retraitée);
    -   Clara Hughes (patinage de vitesse);
    -   Brian McKeever (ski nordique - Jeux paralympiques).
    >>


Depuis 1988, Visa s'est engagée à soutenir le Mouvement olympique. Elle fut le premier principal commanditaire à étendre sa commandite aux Jeux olympiques de 2012. Visa s'est engagée à soutenir les athlètes amateurs par sa commandite mondiale des Jeux olympiques et paralympiques, son soutien aux équipes canadiennes masculine et féminine de bobsleigh et de skeleton et l'expansion d'Équipe Visa.

À propos de Visa Canada

À titre de "meilleur mode de paiement au monde(R)", la marque Visa(R) est la principale marque de paiement au monde. Vingt-et-un mille institutions financières se fient au système de traitement de Visa, VisaNet(R), pour exécuter en toute fiabilité un volume annuel de transactions totalisant 3,7 billions de dollars US. La marque Visa est la plus acceptée dans le monde, soit à plus de 24 millions d'endroits, dont près d'un million de guichets automatiques bancaires. Au Canada, 23 institutions financières membres ont émis plus de 26 millions de cartes Visa, ce qui représentait 151 milliards de dollars en ventes annuelles en 2005. Pour obtenir plus d'information, visitez www.visa.ca.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:32
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de janvier 2018 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 30 janvier...

à 16:30
Reprise des négociations pour : Société : M2 COBALT CORP Symbole à la Bourse de croissance TSX : MC Reprise (HE) : 08:00 le 24 janv. 2018   Société : ALTAIR RESOURCES INC Symbole à la Bourse de croissance TSX : AVX Reprise (HE) : 08:00 le 24...

à 16:23
L'Association canadienne des constructeurs de véhicules (ACCV) demeure préoccupée par le fait que l'Accord de partenariat transpacifique global et progressif (PTPGP) annoncé aujourd'hui sera un désavantage pour les entreprises automobiles qui ont...

à 16:04
Le CN a annoncé aujourd'hui que son programme de dépenses en immobilisations planifié de 3,2 G$ CA mettra l'accent sur des projets de renforcement de la capacité visant à répondre à la demande croissante en transport de marchandises tout...

à 16:02
Le CN a annoncé aujourd'hui que son Conseil d'administration a autorisé une augmentation de 10 % de son dividende sur les actions ordinaires en circulation de la Compagnie de 2018. Un dividende trimestriel de quarante-cinq cents et...

à 16:01
Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, et le président-directeur général de la Sépaq, M. John MacKay,...




Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 08:01 et diffusé par :