Le Lézard

/R E P R I S E/ - Un coach virtuel pour briser l'isolement des directeurs de vente



MONTREAL, le 31 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - Les directeurs de vente, ces mal-aimés de la société qui côtoient les journalistes et les politiciens dans la défaveur populaire, disposent depuis peu d'un coach virtuel pour briser leur isolement. "La gestion des ventes ne comptait aucune publication professionnelle, contrairement aux communications et à la publicité, la partie visible du marketing en quelque sorte, dont traitent déjà plusieurs titres spécialisés. En vente, le terrain était vierge jusqu'à tout récemment," explique Michel Bélanger, éditeur de Ventestrategik.com, un service mis en place au début avril.

Diplômé des HEC en 1970, M. Bélanger, a écrit Champion de la vente, réédité constamment depuis 1991, et organisé 11 colloques annuels pour les directeurs de vente par la suite. Il s'est associé à Vallier Lapierre, ex- collaborateur au journal Les Affaires devenu producteur de contenus économiques et technologiques pour Internet depuis 1995 et auteur en 2001 de Pour un commerce électronique entre entreprises gagnantes, en vue d'adapter le concept de départ au contexte d'Internet, véhicule naturel pour rejoindre la clientèle visée en 2006.

Rédacteur en chef, M. Lapierre supervise la production d'une vingtaine de collaborateurs externes, pour la plupart des connaissances de longue date de M. Bélanger, qui ont été choisis en fonction de leur leadership incontesté dans chacune de leurs sphères d'activités. "Ventestrategik regroupe des consultants et des chefs d'entreprises dont les activités recoupent tous les aspects de la vente en partant du recrutement pour aller jusqu'à la technologie en passant par la motivation et la rémunération parmi une vingtaine de thématiques abordées. Carol Allain, Guy Cabana, Lise Cardinal, Jasmin Bergeron et Pierre Brouillette, auteurs de plusieurs livres d'affaires, sont les plus connus du groupe dont la composition m'a convaincu de la possibilité de combler adéquatement le besoin évident d'information et de perfectionnement dans le domaine," résume M. Lapierre.

Après quatre parutions, le bulletin bimensuel de Ventestrategik rejoint déjà plus de 200 abonnés qui profitent du prix d'introduction offert aux 500 premiers abonnés, 16 mois au prix de 12 à 250 $ par année. Le prix a été fixé pour être abordable par un travailleur autonome, une très petite entreprise ou un directeur de vente sur son territoire, grâce à une réduction appréciable lorsqu'on dépasse cinq abonnements dans une même entreprise moyenne. "Les responsables de territoires, souvent fins seuls dans leur coin, vont apprécier pour une fois d'être sur le même pied que les gens de leur siège social en terme d'accès à notre ressource," note au passage M. Bélanger.

Pour plus d'information : http://www.ventestrategik.com

Vous y avez accès au premier bulletin intégralement à titre de bulletin modèle, au sommaire du dernier bulletin, à la liste complète des collaborateurs, à une description du fonctionnement et des contenus offerts. Pour avoir accès au contenu intégral de façon temporaire, vous devez communiquer avec nous pour obtenir votre mot de passe.


Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 08:00 et diffusé par :