/R E P R I S E/ - Invitation aux journalistes - Prix innovation en santé et sécurité du travail: la CSST dévoile le nom des lauréats de la région de l'Estrie

SHERBROOKE, le 31 mai /CNW/ -- SHERBROOKE, le 31 mai /CNW Telbec/ - Comment prévenir les maux de dos, les chutes et les autres risques d'accidents et de maladies du travail? Comment rendre son milieu de travail plus sécuritaire? Venez découvrir 13 solutions originales, développées et mises en place par des travailleurs et des employeurs de la région pour réduire les risques dans leur milieu. Trois entreprises se sont particulièrement distinguées par leur réalisation, ce qui leur vaudra d'être lauréates d'un Prix innovation en santé et sécurité du travail, un concours organisé par la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST). La Direction régionale de l'Estrie vous invite à la remise de ces prix où les noms des lauréats seront dévoilés dans leur catégorie respective - PME, Grandes entreprises et Organismes publics.

Les gagnants ont été désignés par un jury composé de représentants d'employeurs, de travailleurs, de la CSST et de ses partenaires en santé et en sécurité du travail. Précisons que les lauréats régionaux seront finalistes pour la grande remise provinciale qui aura lieu à Québec au printemps 2007.

Le Prix innovation vise à faire connaître les initiatives des travailleurs et des employeurs québécois pour améliorer la santé et la sécurité sur une grande échelle. La CSST veut ainsi encourager d'autres entreprises à appliquer à leur tour des moyens de prévention novateurs dans leur milieu.

Parce que la prévention, c'est l'affaire de tous!

Date de l'événement : 1er juin 2006
    Heure :               9 h
    Lieu :                Centre culturel de l'Université de Sherbrooke
                          Foyer Mont-Bellevue, niveau balcon
                          2500, boul. de l'Université, Sherbrooke

Lors de cette cérémonie, vous aurez l'occasion de rencontrer les
représentants des établissements retenus comme candidats, de même que les
lauréats :

-Dans la catégorie PME : Garlock du Canada, Graymont, Peinture Orford et
     Soudure Côté et fils;
    -Dans la catégorie Grandes entreprises : le Centre de distribution BRP -
     Bombardier produits récréatifs (Sherbrooke), BRP - Bombardier produits
     récréatifs (Valcourt), Cyzotrim, GDX Automotive, Waterville TG
     (Waterville), Portes Lambton et Quebecor World Magog;
    -Dans la catégorie Organismes publics : le CHSLD Shermont et le Centre
     hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS).

-%SU: LBR,SAN

-%RE: 39

Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 07:30 et diffusé par :