Le Lézard

/R E P R I S E/ - Invitation aux médias - OPÉRATION "CÉTACÉ 2006" - Activités intensives de vérification des véhicules lourds



LES BERGERONNES, le 31 mai /CNW/ -- LES BERGERONNES, le 31 mai /CNW Telbec/ - Contrôle routier Québec de la région de la Côte-Nord poursuit en ce moment une vaste opération de vérification surprise visant le transport par route sur la Côte-Nord, et ce, 24 heures sur 24. Pour ce faire, plus de quinze agents du contrôle routier sont mis à contribution. Cette opération porte notamment sur les charges autorisées, l'état mécanique des véhicules, l'arrimage, les heures de conduite et la conformité aux autres règlements qui s'appliquent au transport par route.

La route 138, qui relie la Côte-Nord au reste du Québec, est la route privilégiée par les transporteurs qui transitent vers l'Est et l'Ouest du Québec. En plus du transport de longue distance, on y trouve un important volume de transport de bois, de marchandises générales, de matières en vrac et de matières dangereuses.

La presse conviée aux opérations

--------------------------------

La presse est conviée à assister aux opérations sur les lieux mêmes des vérifications. Les journalistes seront autorisés à enregistrer les images nécessaires à leur reportage. M. Romain Côté, porte-parole de Contrôle routier Québec, sera sur place pour répondre aux demandes d'entrevue et pour commenter les résultats de cette opération.

    <<
    Date :  Le jeudi 1er juin 2006
    Heure : 10 h 00
    Lieu :  Aire de contrôle du ministère des Transports
            Route 138, direction Ouest, Les Bergeronnes
    >>


-%SU: TRN

-%RE: 43


Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :