Une Marche des miracles au profit d'Opération Enfant Soleil

MONTREAL, le 1er juin /CNW/ -- MONTREAL, le 1er juin /CNW/ - C'est dimanche le 11 juin prochain qu'aura lieu la toute première Marche des miracles au Québec. L'événement, organisé par Wal-Mart Canada simultanément dans sept autres villes du pays, aura lieu au parc Jean-Drapeau et vise à amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil. L'objectif de cette première Marche des miracles québécoise est de réunir 500 000 $.

Jour de fête

Ce sera jour de fête pour toute la famille au parc Jean-Drapeau, et ce, dès 8 h dimanche matin puisqu'un brunch sera servi et que des clowns seront présents pour assurer l'animation et mettre un sourire sur chacun des visages. Les enfants pourront se faire maquiller gratuitement ou encore rencontrer le jeune prodige québécois de la course automobile Andrew Ranger qui est le porte- parole de l'événement.

La marche débutera à 10 h et les participants auront le choix entre un parcours d'un ou de cinq kilomètres qui seront balisés dans l'aire de pique- nique du parc Jean-Drapeau. Les personnes qui souhaitent participer à la Marche des miracles peuvent se procurer un formulaire d'inscription en visitant le www.marchedesmiracleswalmart.ca ou dans un magasin Wal-Mart. Le formulaire permet aux participants de se faire parrainer pour les kilomètres qu'ils parcourront afin de recueillir des fonds d'ici à la tenue de l'événement.

"Nous sommes très heureux de participer à la Marche des miracles cette année", a déclaré Chantal Glenisson, vice-présidente aux opérations, Wal-Mart Québec. "Cette journée est une belle occasion faire des activités en famille tout en aidant Opération Enfant Soleil."

Du côté d'Opération Enfant Soleil, Louis Côté, le directeur général, s'est dit ravi de l'initiative de Wal-Mart d'organiser un volet québécois à la Marche des miracles. "C'est un événement auquel nous sommes fiers d'être associés et je suis convaincu que les Montréalais apprécierons les activités de cette journée unique et qu'ils participeront en grand nombre."

La Marche des miracles est la plus grande collecte de fonds organisée par Wal-Mart Canada. A l'échelle canadienne, l'événement en est à sa troisième édition et a comme objectif de recueillir un total de 3 millions $ en 2006.

A propos de la Compagnie Wal-Mart du Canada

-------------------------------------------

Etablie au Canada depuis 1994 et ayant son siège social à Mississauga, Ontario, la Compagnie Wal-Mart du Canada exploite un des plus importants programmes de participation communautaire au pays sous le nom de "A l'oeuvre". Wal-Mart Canada contribue chaque semaine plus de 190 000 $ à des oeuvres de charité canadiennes et a donné plus de 10 millions de dollars l'an dernier à différentes causes à travers le pays. Au cours des 11 dernières années, la compagnie a contribué pour plus de 50 millions de dollars à des organisations et des organismes de charité canadiens.

Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 06:59 et diffusé par :