Canoë met le Web au service des annonceurs locaux avec Canoë Klix

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 juin 2006) - Comment un annonceur peut-il améliorer la position de son site Web dans les résultats d'un répertoire de recherche desservant un bassin de 6,5 millions d'internautes? Réponse : avec Canoë Klix, lancé aujourd'hui par le réseau Canoë, propriété de Quebecor Média, un nouvel outil de positionnement qui met toute la puissance du Web au service des annonceurs locaux.

Un système à la portée de tous

Canoë Klix diffère des autres systèmes de positionnement par enchère, car il est à la portée de tous les budgets, permettant même au plus modeste des annonceurs de propulser son site Internet dans les premiers résultats de recherche affichés sur La Toile du Québec, le grand répertoire de sites québécois qui enregistre quelque 30 millions de recherches par mois.

"Avec Canoë Klix, on peut engendrer un trafic ciblé vers son site Internet, présenter ses produits et services à des clients potentiels prêts à l'achat et obtenir des résultats rapides à très peu de frais puisqu'on ne paye que pour les clics enregistrés sur les annonces. Canoë Klix, c'est l'assurance d'une visibilité accrue dans son marché immédiat, d'une gestion rigoureuse de son budget publicitaire, d'un contrôle précis de la performance des annonces et, au bout du compte, d'un meilleur retour sur investissement", affirme Bruno Leclaire, président et chef de la direction de Canoë.

Un coût par clic établi par l'annonceur lui-même

L'annonceur détermine lui-même le montant qu'il allouera à sa campagne publicitaire. En fonction du coût par clic établi et des mots-clés sélectionnés, l'annonce paraîtra dans les premiers résultats de recherche sur La Toile du Québec et sur le portail Canoe.qc.ca. Quel que soit le montant investi dans la campagne, tous les annonceurs sont assurés d'être mis en vedette à intervalles plus ou moins rapprochés.

Un contrôle total de ses campagnes

En tout temps, l'annonceur reste aux commandes de sa visibilité en ligne. Ainsi, il peut consulter le tableau des statistiques pour connaître le nombre d'affichages et de clics pour chaque mot-clé choisi et affiner sa stratégie publicitaire en fonction des résultats obtenus. Il peut aussi activer ou suspendre une annonce, ce qui se révèle très pratique pour les campagnes ponctuelles ou saisonnières.

Canoë Klix offre ainsi aux annonceurs locaux tous les outils de gestion nécessaires pour contrôler leurs dépenses publicitaires et mesurer les retombées de leurs campagnes en temps réel. En outre, le système peut garder leurs statistiques en mémoire indéfiniment. Avec Canoë Klix, le Web devient enfin un outil de marketing local à la fois efficace et abordable!

Filiale de Quebecor Média, le réseau Canoë regroupe les portails Canoe.ca et Canoe.qc.ca, les sites La Toile du Québec (toile.com), LCN (lcn.canoe.com), Webfin ARGENT (argent.canoe.com) ainsi que les sites de TVA (tva.canoe.com). Recevant 6,5 millions de visiteurs uniques par mois,(i) dont près de la moitié de francophones, le réseau Canoë offre aussi quantité de services en ligne dans les domaines de l'emploi (jobboom.com), de la formation continue (formation.jobboom.com), de l'automobile (autonet.ca), des rencontres (reseaucontact.com et flirt.canoe.ca) et de l'immobilier (micasa.ca).

(i) source : comScore Media Metrix, Total Canada "All Locations", mars 2006

Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 07:05 et diffusé par :