France-Éliane Nolet, nouvelle présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

MONTRÉAL, le 1er juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 1er juin /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est fier d'annoncer la nomination de France-Éliane Nolet au poste de présidente pour le mandat 2006-2007. Directrice de comptes nationaux pour Médias Transcontinental, Mme Nolet occupait le poste de vice-présidente Réseaux et activités lors du dernier mandat.

"L'année 2006 marque le 75e anniversaire de la JCCM. Il convient de profiter de cet événement pour rappeler que notre organisme a pour mission de favoriser le développement professionnel et personnel des jeunes gens d'affaires de Montréal, de promouvoir leurs intérêts et de contribuer à l'essor du milieu dans lequel ils évoluent. À ce titre, la JCCM mérite qu'on souligne son évolution, ses succès ainsi que la réussite et l'implication de ses membres. Dans cette perspective, la collaboration avec nos partenaires devient indispensable, non seulement au sein de nos activités, mais aussi pour atteindre notre vision à long terme", a déclaré France-Éliane Nolet.

"De même, je souhaite que la JCCM poursuive ses efforts pour développer son implication sociale et communautaire. Ce volet doit occuper une place essentielle. La JCCM doit aussi poursuivre ses efforts en matière de bilinguisme afin de s'ouvrir davantage aux non francophones. Enfin, elle doit continuer de veiller aux intérêts de ses membres, en participant notamment aux débats publics et en défendant ses prises de position. Notre défi, en matière d'affaires publiques, visera à développer et renforcer nos positions relatives au défi intergénérationnel défini notamment par les thèmes de la conciliation travail-famille, de l'immigration, de la relève et la responsabilité sociale", a ajouté la nouvelle présidente.

À propos de France-Éliane Nolet

France-Éliane Nolet a développé, depuis plus de six ans, une grande compétence au niveau du développement des affaires, de la recherche de commandites, de la mise en place de stratégies marketing et de plans de communication médias qui visent à répondre aux besoins d'une clientèle définie. Elle représente, au sein de Médias Transcontinental, le portefeuille des publications économiques que sont le Journal Les Affaires et les magazines Commerce, Affaires Plus et PME. Elle est membre de la JCCM depuis mars 2003.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal

La JCCM est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de moins de 40 ans. Fondée en 1931, elle regroupe aujourd'hui près de 1 400 membres, dont la moyenne d'âge est de 32 ans. La JCCM représente un lieu d'échange incontournable pour celles et ceux qui souhaitent s'investir et prendre une part active aux débats qui ont un impact sur l'avenir de la société.

Communiqué envoyé le 1 juin 2006 à 06:00 et diffusé par :