Bilan de la campagne de maraudage - Le Conseil provincial (International) exprime son optimisme lors d'un grand rassemblement

MONTREAL, le 31 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - Le Conseil provincial - International a souligné la fin de la traditionnelle période de maraudage avec un grand rassemblement ce soir dans l'Est de Montréal, auquel près de 1 250 travailleurs et dirigeants syndicaux ont participé dans l'enthousiasme.

Devant l'assemblée, M. Donald Fortin, directeur général du Conseil provincial du Québec des métiers de la construction - International, a dressé un portait très positif de la campagne d'allégeance syndicale et a prédit des gains dans plusieurs métiers, notamment les manoeuvres, les monteurs de lignes, les grutiers, les opérateurs de machinerie lourde et les cimentiers- applicateurs. Il a dit aussi prévoir des gains dans plusieurs régions du Québec, notamment en Mauricie- Bois-Francs, Outaouais et au Saguenay-Lac-Saint- Jean.

Se référant à l'alliance entre le Conseil provincial - International, la CSD Construction et la CSN-Construction - qui représentent à eux trois actuellement près de 55 pour cent des travailleurs de l'industrie, en vue de négocier le renouvellement des conventions collectives des travailleurs et travailleuses de la construction, il a déclaré que "pour nous, les prochaines négociations constituent une occasion unique de moderniser les relations de travail dans la construction, afin d'améliorer la crédibilité et la rentabilité de cette industrie".

'C'est un véritable changement de culture qui s'impose dans cette industrie qui représente 22 000 employeurs, 146 000 travailleurs et travailleuses et 31 milliards $ d'investissements l'an dernier, soit 11 % du PIB du Québec', a-t-il conclu.

A propos du Conseil provincial - International

Le Conseil provincial - International représente 40 000 travailleurs de la construction au Québec (30,3 pour cent), regroupés en 28 sections locales affiliées, certaines parmi les plus anciennes associations syndicales au Canada. Très largement majoritaire dans plusieurs métiers, les syndicats internationaux sont à l'origine de gains historiques pour les travailleurs de la construction, tant sur le plan de la santé-sécurité que de la formation professionnelle.

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 21:05 et diffusé par :