Postes Canada à la recherche d'une solution raisonnable pour assurer une livraison sécuritaire au Canada rural

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 31 mai 2006) - Postes Canada travaillera avec les communautés afin de trouver une solution au nombre croissant de problèmes liés à la sécurité qui touchent la livraison aux boîtes aux lettres rurales.

Il y a deux types de risques : l'un est associé aux dangers que posent les autres véhicules pour les employés assurant la livraison du courrier pour Postes Canada. L'autre est d'ordre ergonomique et découle du mouvement répétitif d'étendre le bras et de déposer le courrier dans la boîte aux lettres.

"Notre première priorité est la sécurité de nos employés, a affirmé Mary Traversy, première vice-présidente, Engagement des employés à Postes Canada. Notre autre priorité est d'assurer que nos clients puissent continuer de recevoir leur courrier dans leur communauté."

Toutes les options visant à livrer le courrier en milieu rural en toute sécurité sont à l'étude. Les services d'experts dans les domaines de la sécurité routière, de l'ergonomie et des règlements au chapitre de la sécurité ont été retenus afin d'étudier les préoccupations qui ont été soulevées. Il est difficile de trouver une seule et même solution qui réglera tous les problèmes. Entre temps, nous demandons aux clients dont l'emplacement de la boîte aux lettres pose un risque de bien vouloir ramasser leur courrier à un endroit central jusqu'à ce qu'une solution définitive soit trouvée.

"Nous avons l'intention de travailler avec les communautés touchées et nous prendrons en considération toute solution raisonnable, a affirmé Mme Traversy. Nous nous excusons auprès de nos clients et nous les remercions de leur patience pendant que nous tentons de résoudre ces préoccupations au chapitre de la santé et de la sécurité associées à la livraison du courrier en milieu rural au Canada."

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 20:10 et diffusé par :