Le Lézard

Le point sur l'impasse budgétaire: Le maire de Brossard invite les citoyens à une séance d'information



BROSSARD, le 11 mai /CNW/ -- BROSSARD, le 11 mai /CNW Telbec/ - A la suite du dépôt du rapport du médiateur nommé par le gouvernement du Québec pour dénouer l'impasse budgétaire, le maire de Brossard, Jean-Marc Pelletier, souhaite rencontrer les citoyens de Brossard lors d'une séance d'information qui aura lieu le lundi 15 mai à compter de 18 h 30, immédiatement avant la tenue de la séance régulière du conseil municipal. Les objectifs de la rencontre sont de rappeler la position du conseil municipal à l'égard des recommandations du médiateur et d'expliquer aux citoyens les grandes lignes de la proposition de la Ville de Brossard, soumise au gouvernement du Québec le 24 avril dernier.

"Les nombreuses discussions que nous avons eues avec les citoyens nous indiquent que les Brossardois ne s'y retrouvent plus et désirent avoir l'heure juste. Cette rencontre leur permettra de comprendre les enjeux actuels et les efforts consentis par la ville de Brossard pour dénouer l'impasse budgétaire, en plus de créer un forum d'échange entre eux et les élus concernant ce sujet qui les touche de très près", commente le maire Jean-Marc Pelletier. En effet, l'ordre du jour de la rencontre prévoit une période de questions au cours de laquelle les citoyens seront invités à faire part de leurs préoccupations et à demander des précisions additionnelles.

Rappelons qu'en conférence de presse le 9 mai dernier, le médiateur a recommandé à la ministre des Affaires municipales d'accorder un délai de 7 jours aux maires des cinq villes de l'agglomération de Longueuil pour en arriver à une entente permettant de dénouer l'impasse budgétaire. "Devant l'urgence de la situation, la population a le droit d'avoir l'heure juste. La tenue de cette réunion s'ajoute aux autres moyens d'informations utilisés par la ville au cours des dernières semaines. Nous souhaitons vivement que tous ces efforts de communication nous permettent de rejoindre le plus grand nombre possible de Brossardois", conclut M. Pelletier.

    Rencontre d'information sur l'impasse budgétaire de l'agglomération de
                                  Longueuil

      Le lundi, 15 mai à 18 h 30 (avant la séance régulière du conseil
                                 municipal)
                      à la salle du conseil de Brossard
                2001, boulevard de Rome (1e étage), Brossard



Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 09:44 et diffusé par :