Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Ambrilia annonce des nominations au Conseil : Joseph J. Krivulka et Stephen G. Sudovar se joignent au Conseil d'administration



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 mai 2006) - Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB)

ATTENTION EDITEURS AFFAIRES/SANTE/ FINANCES

Ambrilia Biopharma inc., une société biopharmaceutique développant des traitements innovateurs dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses, a annoncé aujourd'hui les nominations de deux nouveaux membres à son Conseil d'administration. Se joignant au Conseil sont M. Joseph J. Krivulka, président et chef de la direction de Triax Pharmaceuticals LLC (E.-U.) et ancien dirigeant de Mylan Laboratories (E.-U.), et M. Stephen G. Sudovar, ancien président et chef de la direction d'Elusys Therapeutics Inc. (E.-U.) et ancien président de Roche Laboratories (E.-U.).

"Nous sommes ravis que des dirigeants hautement respectés et possédant une feuille de route impressionnante tels Messieurs Krivulka et Sudovar aient accepté de se joindre au Conseil d'Ambrilia," a dit Hans J. Mäder, président et chef de la direction d'Ambrilia Biopharma inc. "Je crois que leur riche expérience dans les domaines de la planification stratégique, des fusions et acquisitions, du développement d'affaires et du financement au sein de l'industrie pharmaceutique et de l'industrie des produits et services des soins de la santé respectivement, profitera grandement à Ambrilia dans la mise en oeuvre de sa stratégie de croissance," a-t-il continué. "Je désire aussi souligner encore une fois mon appréciation aux récents membres sortants du Conseil, Dr Phil Gold, Dr Chandra J. Panchal, M. Hans C. Fluehler et M. Roger Samson," a-t-il conclu.

Les membres du Conseil d'administration 2006 d'Ambrilia sont: Dr Max Link, président du Conseil, administrateur professionnel et ancien dirigeant de sociétés pharmaceutiques; M. Hans J. Mäder, président et chef de la direction, Ambrilia; Dr Bonabes de Rougé, vice-président sénior exécutif et chef de la direction scientifique, Ambrilia; M. Bernard Coupal, Ph.D., président, Gestion T2C2/Bio inc.; Dr François Lombard, chef de la direction, Turenne Capital Partenaire LLC (France); Dr Philip S. Tabbiner, chef des opérations, Theragenex LLC (E.-U.); M. Joseph J. Krivulka, président et chef de la direction, Triax Pharmaceuticals LLC (E.-U.); et M. Stephen G. Sudovar, ancien président et chef de la direction d'Elusys Therapeutics Inc. (E.-U.).

M. JOSEPH J. KRIVULKA

M. Krivulka possède une riche expérience dans le développement d'alliances stratégiques et la pénétration de nouveaux marchés, la mise sur pied d'équipes, la mise en oeuvre de plans multi-disciplinaires complexes ainsi que la capacité de tirer profit des conditions de marché en place. Il est actuellement le président et chef de la direction de Triax Pharmaceuticals où il gère tous les aspects des opérations, de la planification stratégique, du développement des affaires et de la gestion financière. Avant de se joindre à Triax, M. Krivulka était le président et co-fondateur de Reliant Pharmaceuticals inc., une société qu'il a créée en 1999 et fait croître jusqu'à une valeur de plus de 1,0$US milliard. Dans le cadre de ses fonctions chez Reliant, il a clôturé plus de 650$US millions en financement de capital de risque, incluant la plus importante ronde de capital privé de l'année 2003 totalisant approximativement 370$US millions. Il a mené de nombreuses acquisitions et accès à des produits de marque chef de file de sociétés telles que Novartis, Abbott et Lilly & Co. Aussi, il a bâti une force de vente pharmaceutique de spécialité aux Etats-Unis composée de plus de 1,000 représentants. En développement des affaires, il a négocié des partenariats stratégiques de co-marketing avec Biovail Corp. et Amylin Pharmaceuticals. En 1991, il était le vice-président corporatif de Mylan Laboratories où son mandat était de définir une nouvelle direction stratégique afin de permettre à la société de pénétrer le marché des produits pharmaceutiques de marque. Son rôle consistait à identifier des sociétés cibles, des produits et de nouveaux droits chimiques/pharmaceutiques afin de créer Bertek Pharmaceutical, au sein de laquelle il occupa le poste de président et chef de la direction, ajoutant ainsi 2,0$US milliards en capitalisation boursière pour Mylan Labs. Son expérience compte aussi des postes de direction des affaires stratégiques au sein de la division Janssen Pharmaceutical de Johnson & Jonhson et de Sandoz Pharmaceuticals. M. Krivulka est un membre du Conseil d'administration d'Aleous Pharmaceuticals inc. et de Nektar Therapeutics. Il détient un B.Sc. de la West Virginia Wesleyan College et a poursuivi son éducation en physiologie à Temple University.

M. STEPHEN G. SUDOVAR

Ancien président et chef de la direction d'Elusys Therapeutics, une société de biotechnologie américaine, M. Sudovar possède 30 années de réalisations dans la croissance des affaires au sein de l'industrie des produits et services des soins de la santé. Aussi, il a occupé des postes de gestion de haut niveau et de gestion matricielle chez Hoffmann La Roche, incluant le poste de président de sa division Roche Laboratories de 1988 à 1999. Au cours de son mandat chez Roche Labs, il a plus que triplé les revenus aux Etats-Unis, augmentant de façon continue la contribution des profits des divisions. Il a augmenté la part de marché de la société aux Etats-Unis, préparé l'organisation pour le lancement de plusieurs produits importants ainsi qu'intégré les opérations américaines de Syntex et de Boehringer Mannheim au sein de Roche. Membre du " Pharmaceutical Leadership Board " et président du Conseil du Comité de gestion des opérations des unités d'affaires de Roche, il était aussi responsable de la planification des aires thérapeutiques aux Etats-Unis pour la découverte de médicaments et la gestion de portefeuille de produits pour le développement de médicaments. Au cours de son mandat chez Roche, il a acquis une expérience mondiale en tant qu'expatrié en Europe. Aussi, M. Sudovar a mené avec succès deux démarrages de sociétés, Pracon Incorporated et Elusys Therapeutics. En 1997, il a fondé Pracon, une firme de consultation et de communications en soins de la santé, où il a dirigé les activités de la société en soutien de clients hautement diversifiés dans l'industrie des soins de la santé, incluant toutes les principales agences fédérales de santé en plus de plusieurs des plus importantes sociétés du secteur privé des soins de la santé. En sa capacité de président du Conseil d'administration et chef de la direction, M. Sudovar a géré les affaires de Pracon durant 10 années consécutives de croissance profitable, menant ultimement à la vente des opérations à Reed Elsivere, une importante société multinationale de communications. M. Sudovar est un membre du Conseil de Nabi Pharmaceuticals et d'Aastrom Biosciences. Il a aussi été président du "National Pharmaceutical Council" et de la Section Marketing du "Pharmaceutical Research and Manufacturing Association (PhRMA)". Il détient un B.S. en marketing de St Peter's College et un MBA de la Fairleigh Dickinson University. Il est un professeur adjoint en gestion à Montclair State University.

A PROPOS D'AMBRILIA BIOPHARMA

Ambrilia Biopharma inc. (TSX:AMB) est une société biopharmaceutique développant des traitements innovateurs dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses. Le portefeuille de produits d'Ambrilia inclut des produits de marque en début de stade clinique et en stade préclinique; un peptide thérapeutique anti-cancer (PCK3145), des traitements prometteurs contre le VIH (PPL-100, SPC3), une technologie visant les vaisseaux sanguins des tumeurs (TVT-Dox) ainsi que deux génériques de spécialité (octréotide et goséréline) dont le premier est en stade clinique avancé et à valeur ajoutée. Les candidats-médicaments d'Ambrilia visent des besoins médicaux non comblés dans les domaines de l'oncologie et des maladies infectieuses où l'innocuité des traitements et leur efficacité sont nécessaires et qui représentent des opportunités de marché importantes. Le siège social d'Ambrilia, la recherche et le développement ainsi que les installations de fabrication sont situés à Montréal, avec un bureau satellite en France. Pour plus d'information, prière de visiter le site web de la Société : www.ambrilia.com

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse renferme des renseignements prospectifs, qui reflètent les attentes de l'entreprise à l'égard des événements futurs. Ces données prospectives comportent un certain niveau de risques et d'incertitudes. Les événements réels peuvent différer de ceux qui sont prévus dans le présent document et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs ainsi que certains risques et incertitudes qui touchent généralement le secteur des biotechnologies dont notamment, le changement des conditions du marché, le succès des essais cliniques effectués dans les délais prévus, de même que des incertitudes liées à l'approbation des organismes de règlementation, à la conclusion d'alliances corporatives et à d'autres risques énumérés dans les rapports que la Société est tenue de présenter périodiquement aux autorités concernées. De telles données prospectives sont aussi basées sur plusieurs hypothèses incluant la conclusion dans les délais fixés et avec succès des études cliniques sur les produits d'Ambrilia démontrant leur efficacité et leur innocuité pour l'usage chez l'humain, le succès de leur mise en marché à l'intérieur des délais fixés et l'atteinte des paiements prévus de royautés et d'autres revenus. Bien qu'Ambrilia anticipe que des évènements et des développements subséquents puissent potentiellement changer les points de vue adoptés par Ambrilia, Ambrilia se décharge spécifiquement de toutes obligations de mettre à jour ces données prospectives.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

2 déc 2016
MONTRÉAL, le 2 déc. 2016 /CNW Telbec/ - À la demande de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, madame Lucie Charlebois, le président-directeur général du Centre...

2 déc 2016
LONGUEUIL, QC, le 2 déc. 2016 /CNW Telbec/ - De plus en plus d'acteurs ajoutent leur voix à celle de l'APTS pour demander au ministre Gaétan Barrette de revoir en profondeur le projet OPTILAB. Estimant que dans son état actuel OPTILAB dévitalisera...

2 déc 2016
RICHMOND, Colombie-Britannique, December 2, 2016 /PRNewswire/ -- bioLytical Laboratories (la « Société »), chef de file mondial des tests rapides de dépistage des maladies infectieuses, vient d'annoncer le lancement à compter de ce mois-ci d'une...

2 déc 2016
MONTRÉAL, le 2 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) a fait parvenir plus de 40 avis de grève aux employeurs du secteur préhospitalier ainsi qu'au ministère du Travail. Ainsi, à compter de minuit, dans...

2 déc 2016
QUÉBEC, le 2 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que le...

2 déc 2016
Les propositions renforceraient les limites existantes sur les produits de consommation en plomb et fixeraient des limites obligatoires pour les bijoux pour enfants contenant du cadmium. OTTAWA, le 2 déc. 2016 /CNW/ - Les jeunes enfants sont...




Communiqué envoyé le 9 mai 2006 à 20:00 et diffusé par :