Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

Alphinat Inc - Avis de financement



MONTRÉAL, le 31 mai /CNW/ -- N'est pas destiné à être distribué aux Etats-Unis.

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - Alphinat inc (la "Société") a le plaisir d'annoncer que Messieurs Austin Page et Michel Lemoine, des administrateurs de la Société, ont investi une somme totale de 130 000 $ en débentures convertibles de la Société. Par ailleurs des avances de 119 000$ faite par la société 344 5801 Canada Inc contrôlée par M. Fernand Lecoq, Président du conseil d'administration, à la Société, seront converties en débentures convertibles.

Les débentures porteront intérêt au taux annuel de six pour cent (6 %), payable annuellement et viendront à échéance le 31 mai 2009 .

Les débentures seront convertibles à tout moment au gré du porteur en actions ordinaires de la Société, ou au gré de la Société, à raison de une action ordinaire par tranche de quinze cents (0,15 $) de capital des débentures, prix de conversion qui sera majoré de dix pour cent (10 %) le 1er juin 2008 .

Les débentures seront garanties par une hypothèque mobilière sur les biens de la Société si la conversion en action n'est pas réaliser avant le 15 juillet 2006 .

Chaque action ordinaire émise lors de la conversion des débentures octroyées à M. Lemoine et à M. Page, le cas échéant, sera assortie d'un bon de souscription d'actions ordinaires. Chaque bon de souscription entier conférera à son porteur le droit d'acquérir une action ordinaire supplémentaire de la Société au prix de dix-huit cents (0,18 $) au cours d'une période de dix-huit (18) mois à compter de la date de conversion .

Les bons de souscription émis lors de la conversion des débentures de M. Lemoine et M. Page, le cas échéant viendront à échéance dix-huit (18) mois après la date de conversion ou le 31 mai 2008, soit à la plus rapprochée des deux échéances.

Il est prévu que le placement de 130 000$ auprès de la Société sera conclu sous peu. Le produit du placement sera affecté par la Société à l'augmentation de son fonds de roulement.

La clôture du placement est conditionnelle à la préparation et la signature des bons de souscription et des documents de clôture d'usage et à l'approbation réglementaire, notamment celle de la Bourse de croissance TSX. Les débentures seront placées directement par la Société et seront assujetties à une période de détention de quatre mois conformément à la législation en valeur mobilières et les règles des bourses applicables.

Ces transactions constituent la première phase d'un programme de financement actuellement en cours.

À propos d'Alphinat

Alphinat (TSX-VN : NPA) est une jeune société dont la suite logicielle permet de créer des espaces web personnalisés qui automatisent les interactions entre une organisation et ses clients, employés et partenaires. Ses deux modules vedettes, SmartSearch (TM) et SmartForms (TM), mettent à la disposition des utilisateurs des "parcours dirigés" qui les amènent avec une précision absolue vers les informations correspondant à leur démarche et qui facilitent l'acquittement de toute formalité applicable. Pour de plus amples renseignements sur Alphinat ou sa suite logicielle, veuillez visiter www.alphinat.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas procédé à l'étude du présent

communiqué de presse et décline toute responsabilité quant à la véracité

et l'exactitude de son contenu.

%SEDAR: 00020590F

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:00
Éco Entreprises Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal sont fiers de présenter un sac réutilisable, fait de matière recyclée, recyclable en fin de vie et produit localement conçu dans le cadre d'un concours lancé le 22 avril dernier. Cet...

à 16:42
Les médias sont invités à se joindre à Stéphane Bertrand, chef de la direction, Les Serres Stéphane Bertrand Inc., et à Adam Greenblatt, gestionnaire de la marque pour Canopy Growth Corporation au Québec, alors qu'ils feront une annonce importante...

à 11:45
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles?de?la?Madeleine, M. Pierre Moreau, a annoncé aujourd'hui que le Gouvernement du Québec, par l'entremise...

à 09:00
Le SEFPO représentant le personnel scolaire des CAAT et l'équipe de négociation des collèges ont participé à la médiation qui s'est déroulée du 14 décembre au 16 décembre. Après la médiation, une session d'arbitrage a eu lieu le samedi 16 décembre....

16 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

16 déc 2017
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....




Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 17:50 et diffusé par :