Le Lézard

Invitation aux médias - Colloque ENFANTS, PAUVRETÉ ET SANTÉ



MONTRÉAL, le 30 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 30 mai /CNW Telbec/ - Le Centre de recherche Léa-Roback sur les inégalités sociales de santé, conjointement avec l'Observatoire montréalais des inégalités sociales et de la santé (OMISS), organise le Colloque ENFANTS, PAUVRETÉ ET SANTÉ.

Une proportion importante des familles québécoises vit avec un faible revenu, surtout dans la région de Montréal. Or, les répercussions de la pauvreté sur la santé ne sont plus à prouver. Comment, alors, s'attaquer à l'impact de la pauvreté sur la santé des enfants?

Huit conférenciers, du Québec et des États-Unis, présenteront les fruits de leurs travaux, dont Madame Ginette Paquet, auteur du livre Partir au bas de l'échelle; Des pistes pour atteindre l'égalité sociale en matière de santé, et M. Paul Newacheck, de l'université de la Californie à San Francisco. Le tout sera présidé par le Dr Marie-France Raynault, directrice du Centre Léa-Roback, et clôturé par le Dr Richard Lessard, directeur de Santé publique de Montréal.

    <<
          DATE :    le mercredi 7 juin
          HEURES :  8 h 30 à 17 h

          ENDROIT : Amphithéâtre de la
                    Direction de santé publique de Montréal
                    1301, Sherbrooke est

          NOTE :    Les conférenciers présenteront dans leur langue.
    >>



Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 17:39 et diffusé par :