Le Lézard

Pakistan - Un cameraman d'une chaîne privée tué



MONTRÉAL, le 31 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - Reporters sans frontières est attristée par la mort de Munir Sangi, cameraman de la chaîne privée en sind Kawish Television Network (KTN), le 29 mai 2006 à Larkana, dans la province du Sind (Sud-Est). Le journaliste avait déjà reçu des menaces pour ses articles sur les abus d'Altaf Unar, un ministre local.

"Il est indispensable que ce crime ne reste par impuni. La police et la justice pakistanaises doivent conduire l'enquête de manière professionnelle et impartiale", a déclaré l'organisation.

Munir Sangi a été abattu par des inconnus alors qu'il couvrait un conflit armé entre les tribus des Unar et des Abro à Larkana. Le journaliste a été blessé à la poitrine. Il est mort au bout de quelques heures, faute d'avoir été secouru.

Des manifestations de journalistes ont eu lieu dans les grandes villes de la province pour demander aux autorités de prendre toutes les dispositions nécessaires afin d'arrêter les coupables de ce meurtre et assurer la protection des journalistes.


Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 17:21 et diffusé par :