Tournés vers l'avenir depuis 15 ans ! - Les Grands Prix 2006 de Magazines du Québec récompensent l'excellence

MONTRÉAL, le 31 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - Les gagnants du Concours des Grands Prix 2006 de Magazines du Québec ont été annoncés aujourd'hui dans le cadre de la Journée Magazine 2006. Ce concours vise à reconnaître l'excellence de la rédaction et du contenu visuel en magazine. Cette année pas moins de 479 pièces ont été soumises dans 22 catégories. Un record de participation !

Parmi les grands prix remis lors de la cérémonie, Marie-Pier Elie de Québec Science a reçu le prestigieux Prix Jean Paré accompagné d'une bourse de 3 000 $ et Noémi Mercier, le Prix de la relève, pour la qualité de ses premiers articles parus dans Québec Science. Le Prix Numéro de l'année a été remis à Carole Beaulieu, rédactrice en chef à L'actualité et une Mention spéciale du jury pour ce même prix est allée à La Vie en Rose : Hors Série 2005 et à ses rédactrices en chef, Sylvie Dupont et Françoise Guénette. Lise Ravary, éditrice et Catherine Roux, directrice du marketing ont remporté le Prix Campagne promotionnelle de l'année pour la campagne "Premier anniversaire" du magazine Loulou.

Notons, parmi les nombreux prix de rédaction, ceux d'Emmanuèle Garnier pour son portrait de Jacques Ferron, médecin et écrivain (Le Médecin du Québec) et d'Isabelle Grégoire pour son reportage "Resurreccion à Sainte-Clotilde-de-Beauce" (L'actualité). Magazines du Québec a également décerné divers prix de direction artistique, dont un à Philippe Lamarre (catégorie conception graphique pour Urbania) et à Isabelle Arsenault (catégorie illustration pour L'actualité).

De retour cette année, trois prix hors-catégories : le Prix Meilleur vendeur en kiosque et le Prix Meilleure remontée en kiosque ont été décernés au magazine 7 Jours de TVA Publications ; le Prix Publicité magazine qui souligne l'excellence publicitaire est allé à l'agence Bos pour sa pub magazine "Contravention" (annonce de bicyclettes pour Eurospek).

"Comme en témoignent nos ateliers sur le virage Web et sur la presse magazine hebdomadaire, notre industrie est en pleine effervescence et ne cesse de se renouveler", a déclaré Robert Goyette, co-président des Magazines du Québec et vice-président et rédacteur en chef de Sélection du Reader's Digest.

La Journée Magazine et le Concours des Grands Prix qui sont organisés par Magazines du Québec (l'Association québécoise des éditeurs de magazines) sont les événements annuels majeurs de l'association qui a pour mission de promouvoir l'industrie du magazine et de défendre les intérêts de ses membres.

Magazines du Québec reconnaît le soutien financier du gouvernement du Canada, par l'entremise du Fonds du Canada pour les magazines, du ministère du Patrimoine canadien, pour l'ensemble de ses projets, dont la Journée Magazine. L'Association tient aussi à remercier les membres bénévoles des jurys qui ont grandement contribué au succès du concours des Grands Prix cette année.

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 17:00 et diffusé par :