Nomination de monsieur Richard Marleau à la Cour du Québec, chambre criminelle et pénale à Longueuil

QUÉBEC, le 31 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 31 mai /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice et Procureur général, monsieur Yvon Marcoux, annonce que le gouvernement du Québec a nommé monsieur Richard Marleau à titre de juge à la Cour du Québec. Sa nomination est effective à compter d'aujourd'hui.

Monsieur Marleau a été admis au Barreau en 1980. Il est détenteur d'une licence en droit de l'Université de Montréal. Il a exercé sa profession en cabinets privés jusqu'en 1988, puis au Centre communautaire juridique de la Rive-Sud, d'abord à Châteauguay et par la suite à Longueuil.

Monsieur Marleau s'est beaucoup impliqué dans son milieu. Au moment de sa nomination, il était vice-président du Syndicat des avocates et avocats de la Rive-Sud, vice-président et délégué de la Fédération des avocats de l'aide juridique du Québec et président du Comité de justice criminelle du Barreau de Longueuil.

-%SU: LAW

-%RE: 1

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 16:18 et diffusé par :