Le Lézard

Nomination de monsieur Jean-Pierre Archambault à la Cour du Québec, chambre civile et chambre de la jeunesse à Laval



QUÉBEC, le 31 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 31 mai /CNW Telbec/ - Le ministre de la Justice et Procureur général, monsieur Yvon Marcoux, annonce que le gouvernement du Québec a nommé monsieur Jean-Pierre Archambault à titre de juge à la Cour du Québec. Sa nomination est effective à compter d'aujourd'hui.

Monsieur Archambault a été admis au Barreau en 1973. Il est détenteur d'une licence en droit de l'Université de Montréal. Il a exercé sa profession en pratique privée, en particulier en droit civil et en droit des affaires. Il était également arbitre et médiateur accrédité en matière familiale, civile et commerciale.

En parallèle, monsieur Archambault enseignait le droit au Collège de Bois de Boulogne, à l'Université du Québec à Montréal et à l'École du Barreau du Québec depuis de nombreuses années. Il a écrit plusieurs ouvrages de droit et réalisé plusieurs productions audio-visuelles.

Monsieur Archambault est membre de plusieurs fondations et organismes dans son milieu. Il a été bâtonnier du Barreau de Laval en 2005-2006.

-%SU: LAW

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 16:01 et diffusé par :