Le Lézard

Nouveau chef de la direction financière chez SR Telecom



MONTREAL, le 31 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 31 mai /CNW Telbec/ - SR Telecom(MC) Inc (TSX : SRX), principal fournisseur de solutions OFDM agréées pour WiMAX, a annoncé aujourd'hui la nomination de Marc Girard à titre de vice-président principal et chef de la direction financière, qui prendra effet le 15 août 2006. M. Girard était tout récemment vice-président et chef de la direction financière du Fonds de revenu Aéroplan, fiducie de revenu canadienne inscrite à la cote de la Bourse de Toronto. Aéroplan est la plus importante société de programmes de fidélisation de la clientèle du Canada.

Auparavant, M. Girard était vice-président et trésorier de Quebecor Inc, et il a occupé différents postes hauts placés dans le secteur des finances au sein du groupe de sociétés BCE, notamment le poste de vice-président, Finances (Technologie et exploitation du réseau) chez Bell Canada. Titulaire d'un MBA de l'Université McGill, M. Girard détient les titres de CA et de CFA. " La nomination de M. Girard à titre de chef de la direction financière représente une autre étape importante dans le positionnement de SR Telecom pour des succès futurs", explique William Aziz, président et chef de la direction par intérim de SR Telecom. "M. Girard apporte l'expérience, le leadership et la discipline financière nécessaire pour reconnaître et tirer profit des opportunités d'amélioration de la rentabilité de notre entreprise, ainsi qu'une expérience importante auprès de la communauté financière.

M. Girard succédera à Peter Campbell, qui occupait le poste de chef de la direction financière par intérim de SR Telecom depuis décembre 2005. "La contribution de Peter à SR Telecom a été très significative depuis qu'il s'est joint à nous à titre de chef de la direction financière par intérim", a dit M. Aziz. "Il a dirigé l'initiative complexe de comptabilité de nouveau départ et il a géré les affaires financières de la Société au cours de la difficile période de restructuration. Peter poursuit sans relâche ses travaux avec moi et les membres du conseil. Au nom de tous les gens chez SR Telecom, je le remercie sincèrement et je lui souhaite le plus grand des succès dans ses efforts futurs." M. Campbell demeurera au service de SR Telecom jusqu'au 15 août 2006 afin de préparer le rapport financier pour le deuxième trimestre.

A propos de SR Telecom

SR Telecom conçoit, fabrique et déploie des solutions d'accès sans fil fixe à large bande polyvalentes et éprouvées. Les produits de la Société sont utilisés par d'importants fournisseurs de services téléphoniques et Internet pour livrer des services de transmission de la voix de classe télécommunicateur et des services de transmission des données à des utilisateurs situés dans des zones urbaines, suburbaines et éloignées, partout dans le monde. A partir de ses principaux bureaux à Montréal, à Mexico et à Bangkok, SR Telecom commercialise ses produits dans plus de 120 pays, permettant de relier entre elles près de deux millions de personnes.

Grâce à sa nouvelle technologie symmetryMX(MC), SR Telecom offre des solutions WiMAX pour les applications de transmission de la voix et des données ainsi que des applications d'accès à Internet. SR Telecom est un membre principal du Forum WiMAX, initiative conjointe du secteur pour la promotion du déploiement de réseaux sans fil à large bande par l'adoption d'une norme internationale pour l'interopérabilité des produits et des technologies. Pour en savoir plus, consultez le site www.srtelecom.com/fr/.

Déclaration libératoire

A l'exception de l'information historique, le présent communiqué de presse peut contenir de l'information et des déclarations de nature prévisionnelle en ce qui concerne le rendement ultérieur de la Société. Fondées sur le jugement légitime qu'exerce la direction de la Société en évaluant les éventualités, ces assertions comportent certains risques et incertitudes. Parmi les facteurs susceptibles de causer un écart dans les résultats figurent, entre autres, toute variation dans les résultats financiers trimestriels, toute évolution de la demande pour les produits et services de la Société, toute incidence de la concurrence sur les prix, ainsi que tout changement touchant la conjoncture économique et le marché en général. En conséquence, le lecteur est averti qu'un écart peut survenir entre les résultats effectifs et les résultats prévisionnels.

SR TELECOM, symmetry, symmetryONE et symmetryMX sont des marques de commerce de SR Telecom Inc. Tous droits réservés, 2006. Les autres marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.


Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 15:51 et diffusé par :