Le Lézard

Le gouvernement du Canada annonce un investissement de 10 millions de dollars aux Prix humanitaires Terry Fox



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 31 mai 2006) - Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, a annoncé un appui financier de 10 millions de dollars au fonds de dotation du Programme du prix humanitaire Terry Fox.

"Notre gouvernement est fier de contribuer à perpétuer l'héritage de Terry Fox et d'appuyer des jeunes qui, comme lui, ont surmonté des difficultés d'ordre personnel tout en veillant au bien-être de leur communauté" a expliqué la ministre Oda.

Cet appui servira à accroître le nombre de nouveaux récipiendaires et à assurer que les actuels récipiendaires continuent à recevoir leur bourse annuelle. Chaque année, le Programme permet à plus de 80 jeunes Canadiens et Canadiennes de réaliser leur rêve et d'entamer des études postsecondaires au Canada.

Les récipiendaires des Prix humanitaires Terry Fox ont redéfini les normes d'excellence en matière d'engagement et d'aide humanitaire. Les bourses leur donneront la chance de poursuivre leur bénévolat pendant qu'ils sont aux études.

Le Programme du prix humanitaire Terry Fox a été lancé en 1982 grâce à l'appui financier de 5 millions de dollars octroyé par le gouvernement du Canada. L'objectif du Programme est de reconnaître le travail humanitaire de Terry Fox et sa contribution en tant que citoyen et athlète exemplaires.

Le ministère du Patrimoine canadien a accordé cet appui dans le cadre du Programme des études canadiennes. L'appui financier annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le cadre financier déjà en place.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)





Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 15:35 et diffusé par :