Le Lézard

Saint-Honoré dans l'Vent "Diversifie l'offre touristique de la région" - Françoise Gauthier



SAGUENAY, le 31 mai /CNW/ -- SAGUENAY, le 31 mai /CNW Telbec/ - Monsieur Johnny Simard, adjoint régional de la ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, a annoncé aujourd'hui la contribution financière accordée par le gouvernement du Québec au festival Saint-Honoré dans l'Vent. "La ministre du Tourisme est fière d'appuyer pour les trois prochaines années ce festival qui donne une visibilité intéressante à la région et qui en diversifie l'offre touristique", a déclaré M. Simard.

Profitant du site exceptionnel que représente l'Aéroport de Saint-Honoré, ce festival offre aux passionnés de cerfs-volants un site unique pour la pratique de cette discipline. Cet événement destiné à toute la famille bénéficie maintenant d'une aide financière de 20 000 $ par année, sur trois ans, à partir de 2006.

Avec cette aide financière, le ministère du Tourisme encourage le travail exceptionnel des promoteurs qui ont su donner à ce festival original du caractère et augmenter, d'année en année, sa notoriété.

Soulignons que l'aide annoncée est octroyée dans le cadre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

    <<
    Source :  Jack Roy Attaché de presse
              Cabinet de la ministre du Tourisme
              (418) 528-8063
    >>


-%SU: SPT

-%RE: 36


Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 15:03 et diffusé par :