Malartic-Sud: Forage en cours sur El Jabali et progression des travaux sur Natora

VAL-D'OR, QC', le 31 mai /CNW/ -- VAL-D'OR, QC, le 31 mai /CNW Telbec/ - Exploration Malartic-Sud Inc. ("Malartic-Sud") (MSU-TSX-V) www.malarticsud.com est heureuse d'annoncer qu'une campagne de forage a débuté sur la propriété El Jabali située dans l'état de Sonora au Mexique. Les voies d'accès ainsi que les sites de forage ont récemment été complétés et une foreuse de type circulation inverse se trouve depuis peu sur le site. La campagne de forage a pour but de vérifier les extensions en profondeur et latérales des diverses zones aurifères identifiées lors de l'échantillonnage de surface. Les zones Penasco Central (5,6 g/t Au sur 54,5 m), La Dura (jusqu'à 5,29 g/t Au), La India (jusqu'à   4,39 g/t Au) et Zaragosa (jusqu'à 7,44 g/t Au) seront forées. La propriété El Jabali est située à peine à 6 km à l'ouest du gisement d'or Mulatos d'Alamos Gold qui est depuis peu officiellement en production commerciale. Cette propriété recèle un fort potentiel pour un gîte d'or de type épithermal.

D'autre part, les travaux de la propriété Natora progressent bien. Tel qu'annoncé (communiqué de presse du 10 mai dernier), l'échantillonnage de roche et de sol a permis de définir de larges zones aurifères. Des travaux complémentaires de cartographie détaillée sont maintenant terminés et les permis environnementaux nécessaires pour le forage ont été octroyés. De l'équipement lourd s'affairent à la préparation des voies d'accès et des sites de forage. La coupe de ligne en vue d'effectuer un levé de polarisation provoquée de type multi-séparation est presque terminée. Une équipe de géophysique débutera le levé au cours du mois de juin et le contrat de forage sera octroyé sous peu. La campagne de forage suivra au début de l'été.

Roger Aubertin, ingénieur-géologue est la personne qualifiée selon la norme canadienne 43-101 qui supervise les travaux et qui a revu et approuvé la divulgation de l'information du présent communiqué. Malarsur a instauré son propre programme de contrôle de la qualité des analyses par l'insertion de standards parmi ses échantillons.

À propos d'Exploration Malartic-Sud inc.

Malartic-Sud est une société d'exploration minière axée sur la recherche de projets de métaux précieux à haut potentiel. Elle détient maintenant        vingt-trois (23) propriétés situées au Canada et au Mexique.

La Bourse de croissance (TSX de croissance) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué. Ce communiqué de presse contient des énoncés d'ordre prospectif, non appuyés par des faits historiques. Les énoncés prospectifs expriment, à la date du communiqué, nos estimations, prévisions, attentes et opinions par rapport à nos activités et à l'égard d'événements futurs. Les énoncés prospectifs exprimés dans ce communiqué sont raisonnables, mais ils comprennent certains risques et incertitudes et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts. Les facteurs pouvant faire varier de façon importante nos résultats, nos activités et les événements futurs par rapport aux attentes exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, la volatilité du prix de l'or et des métaux, les risques liés à l'industrie minière, les incertitudes relatives à l'estimation des ressources minérales et les besoins additionnels de financement ainsi que la capacité de la Société à obtenir ces financements.

Communiqué envoyé le 31 mai 2006 à 15:02 et diffusé par :